Riolo conseille à Longoria de faire un OM de Ligue Europa

Daniel Riolo pense que Pablo Longoria va faire de l'OM un club d'Europa League. Il répète qu'il ne dispose pas du budget pour bien figurer en Ligue des Champions.

Stade Orange Vélodrome




"Le modèle de Longoria est intéressant, mais il va falloir qu'il aille plus loin. Il ne doit pas avoir peur de dire les choses. Il sait comment l'OM peut briller en Ligue des Champions. Le ticket d'entrée est à 250 ME, sinon c'est le massacre en poules. Mais où va-t-il situer l'OM ? Comme un club qui doit renaître, avec un style, une identité, un caractère. C'est la première étape. Mais comment Longoria veut installer l'OM sur la scène française et européenne ? Il n'y aurait pas de honte à vouloir faire de l'OM un club d'Europa League", a déclaré le journaliste sur l'antenne de RMC.

"Le destin de l'OM pourrait complètement changer avec une Superligue"

Et de poursuivre : "Si Longoria annonce ça, ce ne serait pas choquant. Vu le plateau, je leur souhaiterais d'aller en quarts. À terme, il faut aussi penser à la réforme des Coupes d'Europe. Si rien ne bouge, Marseille s'inscrit comme un club d'Europa League. Mais si ça bouge, avec la réforme de la LDC, ça ferait quatre équipes françaises. Donc une chance de plus. Mais le destin de l'OM pourrait complètement changer avec une Superligue. Pour McCourt, c'est le seul moyen de remettre l'OM au niveau européen."

Daniel Riolo focalise son attention sur le paramètre financier depuis plusieurs des années. Il oublie que l'OM dispose du plus beau potentiel de Ligue 1, dans ce domaine, derrière ce PSG dopé par les efforts qataris. S'il veut combler une partie du fossé qui le sépare du gotha, le club marseillais a justement besoin d'enchaîner les participations à la C1.


Par FootMarseille le mercredi 14 avril 2021 à 08h37 - 2493 lectures.
Courbis : "Quand je vois Milik aujourd'hui, ça me gonfle"
Les choix de Sampaoli inquiètent Courbis

Daniel Riolo : son actualité

4 réactions à cet article
14/04/2021 à 12:40
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pour l'instant, seuls les résultats comptent et ils ne plaident pas pour nous voir efficaces en C1 étant donné nos difficultés à être plus efficaces en L1 où nous n'arrivons pas à atteindre la 5e place...

14/04/2021 à 13:59
Vasco93
Vasco93

quand je vois le niveau des matchs de LDC et notamment les 2 matchs entre le Bayern et le PSG et celui aussi de City contre Dortmund on est tellement à des années lumières que je ne vois pas comment même en se qualifiant plus où moins régulièrement on pourra combler le gouffre abyssal qui nous sépare de toutes ces équipes sans y mettre le prix. On pourra m'expliquer tout ce que l'on veut le nerf de la guerre dans le foot moderne c'est l'argent et la qualité des joueurs que tu alignes sur le gazon, la formation le marketing l'ambiance du vél même le coach que tu choisis tout ça c'est de la déco. Quand tu vois qu'il a fallu presque 10 ans au PSG et des milliards dépensés pour arriver à ce niveau nous avec notre projet je ne sais même pas si un siècle ça suffira, en tout cas nous tous sur ce forum on sera tous décédés quand ça arrivera, donc effectivement peut être vaut il mieuxse contenter du niveau Ligue Europa là au moins on pourra exister un peu et rêver à notre taille..

14/04/2021 à 15:35
franc tireur
OM

oh pitain , quand je vois riolo conseiller , longoria , la j'ai peur.

14/04/2021 à 22:09
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Il nous faut imiter les Dortmund, Séville, Ajax... et même Lyon. En progressant comme sous l'ère Diouf, c'est faisable. A condition qu'un Labrune n'arrive pas pour tout mettre en l'air.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit