Des tensions avec Sampaoli aux entraînements ?

La vigueur de l'Argentin au quotidien aurait du mal à passer auprès de certains éléments du club.

Jorge Sampaoli




Selon les informations partagées par L'Equipe, qui n'est jamais le dernier pour évoquer des supposés problèmes dans les vestiaires de L1 et de l'OM, la méthode de Jorge Sampaoli aurait du mal à passer auprès de certains joueurs, et notamment auprès des plus jeunes. Le fait que le coach crie ses consignes en espagnol et fasse des reproches aux joueurs brusqueraient certains éléments, qui "ont du mal à s'y faire" d'après le média.

L'Argentin serait notamment un peu brusque avec les jeunes de la National 2, qui viennent parfois s'entraîner avec les professionnels. Au point que ces mêmes joueurs ne souhaiteraient plus vraiment participer aux séances avec l'équipe A. De plus, Jorge Sampaoli ne convaincrait pas totalement l'ensemble du groupe, puisque son travail s'axerait pour l'instant trop sur le physique.

Pourtant, sous les ordres de l'Argentin, l'OM a retrouvé le goût de la victoire, et est 6e de la L1, à un point du 5e, le RC Lens.


Par FootMarseille le samedi 10 avril 2021 à 11h57 - 3273 lectures.
Une nouvelle équipe sur Germain ?
Montpellier - OM streaming : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match ?

Jorge Sampaoli : son actualité

12 réactions à cet article
10/04/2021 à 12:14
oliv08
OM

D'après l'Equipe, OK, ça faisait au moins 2 semaines qu'ils n'avaient pas trouver de problème à Marseille. Ca devaient les démanger.

10/04/2021 à 12:21
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Que les séances soient beaucoup axées sur le physique c'est normal étant donné que c'est la faiblesse de pas mal de joueurs. On le voit notamment en 2nde MT de la part de certains.
Maintenant, si les jeunes s'attardent plus sur la forme que sur le fond, dommage pour eux...

10/04/2021 à 12:44
M@nu Militari
OM

Ils feront de la tactique quand ils auront la caisse pour la mettre en application...
Quand à hésiter à venir à l’entraînement avec les pros parce que le coach est trop méchant... voilà nos futurs pros qui vont se dépouiller pour le maillot!!!
Enfin, si tout ça est bien vrai... l’Equipe...

10/04/2021 à 12:59
Peio1985
OM

Les mêmes qui diront si un jour ils vont en Angleterre : « j’ai été surpris par l’intensité, ici on travaille vraiment beaucoup plus »

Certes l’info vient de l’equipe mais j’y crois car déjà à l’époque Bielsa il y avait eu des réunions de joueur (morel gignac alessandrini) dans le bureau de labrune pour se plaindre que Bielsa etait trop dur)

D’ailleurs c’est aussi pour cela qu’il y a une hype pour les entraineurs etrangers car on compte sur eux pour faire bouger les mentalités.... mais c’est les envoyés au casse pipe parce que derrière ca ne suit pas au niveau des educ du centre de formation. Il ne devrait pas y avoir de difference dans la philo de jeu entre le CDF et les pros..... tu prends un coatch etranger alors tu dois recruter un dirlo de cdf avec la même exigence

10/04/2021 à 17:15
Tana
Tana

Merde ils bossent à l'entrainement ! Ils étaient pas préparé à ça.

10/04/2021 à 17:19
jörm
OM

@Tana OM OM OM

10/04/2021 à 17:23
jörm
OM

Ce qui est dingue, c'est que tous ces joueurs (qui se plaignent)trouvent presque génial la différence de traitement sur le niveau du foncier quand ils partent à l'étranger, mais comme on est France, ça rouscaille pour les efforts à faire.....

Ils rouspètent moins pour toucher le chèque en fin de mois. Quant aux jeunes, v'la la mentalité......

Tout cela étant bien évidemment conditionné au fait que ce soit vrai (il y'a des chances pour que ça le soit au moins partiellement)

10/04/2021 à 17:59
douxreveur13100
douxreveur13100

Les feignasses se plaignent ?

10/04/2021 à 18:49
meon
meon

En général ce ne sont pas les plus feignants qui partent dans de meilleurs championnats.
Mais s'ils y étaient majoritaires, ils trouveraient le moyen de faire grève pour demander de meilleures conditions de travail, des cadences de travail moins soutenues. OM

10/04/2021 à 19:05
Nira
OM


En même temps c'est un sport de haut niveau, si tu ne te donne pas les moyens tu fera une carrière de bas étages.
Sampaoli veut inculquer une culture du football qui est étrange pour nos pauvres joueurs français.
En Angleterre ou même quand tu regarde de grands joueurs aux entraînements comme cr7 par exemple, c'est intense, physique, etc et ça ne rechigne jamais car ils ont compris que pour percer dans ce monde il faut s'en donner les moyens chose que nos jeunes du centres de formation ne comprennent pas.
Eux ils voient juste ==> contrat pro ==>salaire 15-20k à 17-19ans par mois, la belle vie, grosse voiture, sape versace LV etc
Triste mentalité

10/04/2021 à 19:40
Omamamia
OM

ils croient qu'ils ont des salaires XXL pourquoi? sans rien donner en retour? mdr, Payet va vite perdre ses kilos en trop lol

11/04/2021 à 08:30
OMpaslePSG
OMpaslePSG

Je pense que AVB avec Milik aurait aussi fait mieux. Est ce que Sampaoli gagne aussi sans Milik?

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit