Sampaoli explique ce que Luis Henrique doit changer s'améliorer

Face aux médias, Jorge Sampaoli a évoqué les prestations réalisées par Luis Henrique (19 ans), depuis son arrivée. Il pense que le Brésilien va devoir changer des petites choses pour franchir un palier.

Jorge Sampaoli




"Il a été assez intéressant quand il est entré en cours de jeu, ça a été plus compliqué quand il a été titulaire. Il va devoir avoir un développement plus important. Il aide l'équipe en un contre un sur le côté. Il va devoir adapter sa personnalité pour jouer avec ce maillot exigeant qu'est celui de l'OM", a déclaré le technicien phocéen en conférence de presse.

En 4 rencontres et 154 minutes passées sur les terrains de Ligue 1, avec l'Argentin, Luis Henrique a délivré 3 passes décisives. Il a confirmé qu'il possédait un potentiel intéressant. Il devra maintenant apprendre à se montrer plus constant dans le contenu de ses matchs.


Par FootMarseille le vendredi 09 avril 2021 à 10h30 - 3959 lectures.
Naples prendra 30 % sur le futur transfert de Milik
L'OM pourrait jouer un mauvais tour à Neymar

Jorge Sampaoli : son actualité

3 réactions à cet article
09/04/2021 à 11:08
allofs
allofs

Je pense qu'il doit simplifier / varier son jeu, et se montrer bien plus efficace dans les 18 mètres. A 19 ans, il est encore largement dans les temps, à condition de bosser dur aux entrainements.

09/04/2021 à 15:50
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Mais au-delà d'une technique, il va sans doute devoir travailler son physique, aspect important en L1...

10/04/2021 à 10:35
Tsubasa1993
Tsubasa1993

Pour avoir suivi le championnat brésilien et l'avoir vu jouer, je peux dire que LH n'est pas encore au niveau qu'il affichait au brésil. S'il retrouve déjà ce niveau, il montrera un jeu plus incisif et efficace. Et avec l'aide de Sampaoli, il pourrait prétendre, d'ici quelques saisons, à être une des têtes d'affiche de notre équipe. Quand à son travail, il bosse dur aux entrainements depuis ses débuts à tres passos puis botafogo. N'oubliez pas que c'est un gaucho et que quasiment tous les joueurs issus de cette province du brésil ont été depuis l'enfance influencés par l'esprit argentin et uruguayen.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit