La cellule médicale de l'OM répond aux critiques

Abdou Sbihi, le médecin du club, a réagi aux critiques dont est l'objet la cellule médicale de l'OM. Il a renvoyé la responsabilité aux entraîneurs.

Jordan Amavi




"Tout cela est révélateur du foot moderne : le coach qui pousse, des préparateurs qui exécutent et pensent connaître la pathologie. Si le médecin met un cadre et demande à tout le monde de le respecter, à la fin, il n'y a pas de rechute. Il faut tenir face à la pression des entraîneurs, être intransigeant sur les délais", a-t-il déclaré dans les colonnes de La Provence.

Dans son édition du jour, le quotidien détaille le déroulé des absences de Jordan Amavi et Valentin Rongier. Le premier souffrait initialement d'une blessure au mollet, tandis que le second avait mal au tendon d'Achille. Ils sont maintenant touchés à la cuisse. Le rôle d'André Villas-Boas est pointé du doigt. Amavi n'a pas passé de radio au début de sa blessure, comme l'a souhaité le technicien. Quant au milieu de terrain, il a joué sous infiltration pendant 2 mois, avant de s'arrêter. Le journal évoque la volonté du Portugais de les récupérer rapidement, soulignant qu'il aimait bien se mêler du médical.

Jordan Amavi est absent depuis décembre, cela paraît énorme...


Par FootMarseille le vendredi 09 avril 2021 à 09h48 - 2190 lectures.
Lopez détaille son adaptation à la Serie A
Naples prendra 30 % sur le futur transfert de Milik

Jordan Amavi : son actualité

5 réactions à cet article
09/04/2021 à 09:49
chris1004
OM

On a au moins un debut de reponse. On a tire sur la corde pour les deux joueurs.

09/04/2021 à 15:42
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Facile à tout mettre sur le dos d'un coach qui n'est plus là.
Si le médecin n'est pas capable de les soigner sur une telle durée, c'est qu'il y a un problème du côté médical...

09/04/2021 à 18:51
bouloulou
bouloulou

C'est hallucinant comme argument. Une cellule médicale qui n'arrive pas à mettre en place un cadre de travail, de coopération et de COMMUNICATION efficace dans l'intérêt duclub n'a rien à faire dans un club professionnel. Et en plus, toute honte bue, le gars attaque fait porter le chapeau aux absents. JHE sors de ce corp!

09/04/2021 à 18:55
GoraPizzHerria
GoraPizzHerria

Les absents ont toujours tort.

09/04/2021 à 21:29
jörm
OM

Donc, il accuse AVB de nonchalance par rapport à ses demandes, ok

Du coup, en tant que médecin, il a prévenu JHE des risques encourus par les joueurs ? Nan parce que bon, c'est un peu son boulot aussi de prévenir des risques quant à l'intégrité physique des joueurs, non ?

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit