Sampaoli s'exprime sur le mercato

  •    
  •    
  • om facebook

Face à la presse, Jorge Sampaoli s'est exprimé sur les moyens dont va disposer l'OM, à l'occasion du mercato.

Jorge Sampaoli




"Ce qui m'a séduit en venant ici, c'est l'histoire du club. Pour ça, il faut que chaque acteur du club - patron du club, le président, le cuisinier, les joueurs et l'entraîneur - ait la capacité d'atteindre cet objectif. Remonter au classement sera un objectif de tout le monde, de retrouver l'endroit auquel le club a évolué", a d'abord précisé le technicien argentin.

Il espère ensuite recruter des bons joueurs, en fonction des moyens dont disposera son président, Pablo Longoria : "Avec le président, nous ne parlons pas des moyens pour la saison suivante. Nous parlons des besoins et comment les combler. La partie économique dépendra du président. Si nous n'avons pas les moyens économiques, il faudra être créatif pour être compétitif autrement. Mais l'idée est de jouer avec des joueurs de qualité et de recruter avec nos moyens. Il est certain que si nous ne mettons pas les moyens, le projet va échouer. Mais le plus important, c'est de parler franchement et de savoir comment nous allons nous préparer pour nos objectifs. Assurément, nous n'aurons pas le budget des grands clubs, mais l'idée est de recruter une bonne équipe avec nos moyens."

Si Pablo Longoria paraît capable de faire quelques miracles, les ambitions de l'OM seront dans une certaine mesure proportionnelles aux investissements réalisés par Frank McCourt. S'il dispose des moyens de le faire, le moment semble excellemment choisi pour mettre la main à la poche.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 08 avril 2021 à 15h04 - 1804 lectures.
Sampaoli explique les couacs Amavi et Rongier
Lopez : "J'étais plus proche de Garcia que de Villas-Boas"

Jorge Sampaoli : son actualité

7 réactions à cet article
08/04/2021 à 15:16
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'est suffisamment clair pour que nous puissions constater avant le début de la prochaine saison si elle pourra être satisfaisante ou pas...

08/04/2021 à 17:04
paetio
OM

Ca ressemble un peu au discours d'AVB sur les moyens.
Ca ne me rassure pas vraiment.

08/04/2021 à 17:38
Pytheas83bm
Pytheas83bm

le principal, c'est qu'il ait assimilé la situation compliquée du football en ce moment et en particulier, celle de l'om.
à partir du moment ou il sait de quoi il part il sera en mesure d'évaluer le chemin qui reste à faire avant que l'om soit en mesure de gérer pleinement les saisons qui viennent.
clairement, il va falloir faire un gros travail de fond.

08/04/2021 à 19:13
direct06
OM

Y a quand même un truc qui me perturbe il nous reste 11 joueurs de ligue 1 dans l’effectif c’est juste improbable donc soit on est vraiment vendu et le nouveau proprio va investir pour faire son groupe soit et c’est probable les dirigeants qui nous ont laissé en arriver là sont les pires buses de la planète foot

08/04/2021 à 19:33
bouloulou
bouloulou

11 joueurs, dont 4 ont 30 ans ou plus!

09/04/2021 à 00:56
titom82
OM


En même temps il ne faut pas chercher longtemps pour voir le chemin qu'il nous reste à parcourir ne serait ce que pour être une équipe du top 3 ligue 1. On en est loin, même si certaines saison on fait illusion, on n'est loin d'être un cul stable du haut du classement. Certaines équipes savent qu'elles finiront dans les 5 premiers, sauf anomalie, nous, on espère toujours sans jamais de certitude, même aux 3/4 de la saison...

09/04/2021 à 00:58
titom82
OM


Je ne vois pas le truc là??

On pourrait faire une équipe du top 2 Francais et du top 8 européens uniquement avec des plus de 30 ans, sans difficultés.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit