Luis Henrique : "C'était très difficile pour moi au début"

  •    
  •    
  • om facebook

Luis Henrique (19 ans) a évoqué son adaptation à l'OM. Il admet que cela n'a pas tout le temps été simple, mais se réfugie dans le travail pour s'améliorer.

Luis Henrique




"Quand je suis arrivé, je n'avais pas l'opportunité de beaucoup jouer. J'ai intensifié mes entraînements parce que je savais que mon heure allait venir. J'ai eu l'occasion de montrer ce que je savais faire. Je suis content d'aider l'équipe", a déclaré le Brésilien en conférence de presse. Il a aussi commenté les changements apportés par Jorge Sampaoli, depuis son arrivée : "C'est un très bon entraîneur qui nous aide beaucoup. Il a une manière très dure de nous entraîner, mais j'apprécie beaucoup son travail. C'est très dur dans l'intensité et les entraînements, mais j'adore ce qu'il fait. Mon nouveau poste ? C'est une nouvelle expérience. Il faut que je m'améliore pour mettre plus la pression aux joueurs adverses. Je fais du mieux que je peux pour coller mon adversaire."

"Alvaro, Balerdi, Lirola m'ont aidé"

Il a admis que ses débuts à Marseille avaient été compliqués : "C'était très difficile pour moi au début, je n'étais jamais parti du pays. Le club m'a beaucoup aidé avec des personnes qui m'ont aidé dans mes démarches. Je me suis amélioré. Maintenant je suis beaucoup plus à l'aise, j'arrive à communiquer avec tout le monde, à dribbler, à travailler. Je m'adapte de mieux en mieux." Il s'est mieux senti après la rencontre aller disputée contre l'OGCN, il y a quelques semaines : "Le match qui m'a donné le plus de confiance, c'était contre Nice. J'étais titulaire. J'avais délivré deux passes décisives. Tous les autres sont importants parce que je dois m'améliorer. Les joueurs qui m'ont aidé quand je suis arrivé ici, c'est Alvaro, Balerdi, Lirola parce qu'ils parlent espagnol, mais je parle aussi avec les autres." Il ne regrette en tout cas pas d'être venu à Marseille : "Non, je fais mon travail, je suis mes rêves. Je suis arrivé avec beaucoup de joie et de courage parce que c'était mon premier club en Europe."

Luis Henrique a pour l'instant délivré 4 passes décisives en 17 apparitions avec l'OM, cette saison.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 08 avril 2021 à 13h28 - 1233 lectures.
Quand Diouf demandait à Drogba les noms des joueurs qu'il devait recruter...
Sampaoli explique les couacs Amavi et Rongier

Luis Henrique : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit