Mercato : les quatre joueurs que Sampaoli voudrait conserver

  •    
  •    
  • om facebook

Jorge Sampaoli aurait notamment indiqué à Pablo Longoria vouloir conserver quatre joueurs : Leonardo Balerdi, Pol Lirola, Florian Thauvin et Arek Milik.

Jorge Sampaoli




Selon les informations rapportées par le quotidien La Provence, le coach argentin a déjà eu le temps de réfléchir à la saison prochaine. Il aurait précisé à son président vouloir notamment s'appuyer sur Leonardo Balerdi, Pol Lirola, Florian Thauvin et... Arek Milik. Si la situation des deux premiers peut être réglée en activant (voire en négociant...) les options d'achat incluses dans leur prêt, la situation est loin d'être évidente pour les deux suivants.

Florian Thauvin est en fin de contrat en juin et demande un salaire qu'il peine à justifier sur la pelouse. Quant au Polonais, il paraît avoir un "gentleman agreement" avec l'OM. Il pourrait partir pour rejoindre un club disputant la Ligue des champions. Il devrait dès lors être difficile pour Pablo Longoria d'exaucer les voeux de son entraîneur, qui aurait néanmoins conscience que "la marge de manoeuvre est très restreinte" concernant le joueur prêté par Naples.

Une chose est certaine : compte tenu des fins de contrats et des départs programmés, le mercato 2021 promet d'être l'un des plus agités de l'ère Frank McCourt.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 08 avril 2021 à 09h06 - 1913 lectures.
Alvaro de nouveau suspendu
Pires : "Sampaoli va réussir à remettre l'OM sur le bon chemin"

Jorge Sampaoli : son actualité

6 réactions à cet article
08/04/2021 à 09:51
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pas surprenant. Dommage qu'il ne pense pas à Kamara...

08/04/2021 à 09:58
Bonanza
Bonanza

j'allais dire pareil !! c'est un oubli ou révélateur ?

08/04/2021 à 10:09
ommilano
OM

il parle certainement des joueurs en fin de contrat, en pret, susceptibles de partir directement...il ne compte quand meme pas faire une saison avec 4 joueurs OM ...et donc, il n'a peut etre pas besoin de préciser pour kamara, rongier, gueye ou d'autres qui seront là, de fait...meme si pour KAMARA, une grosse offre peut évidemment faire changer la donne...

08/04/2021 à 11:19
Sven
OM

Oui c'est sous-entendu joueurs en prêt ou en fin de contrat.

08/04/2021 à 18:18
Tana
Tana

Kamara peut être son départ est acté ? vu qu'il est bon y aura du monde si on est pas trop gourmand.

09/04/2021 à 01:31
titom82
OM


Ne sont évoqués ici que les joueurs non verrouillés par contrat manifestement.
En gros la question était : qui des potentiellement partants contractuellement parlant souhaiterait il avoir sur la durée.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit