Alvaro de nouveau suspendu

  •    
  •    
  • om facebook

La commission de discipline de la LFP a sanctionné Alvaro Gonzalez (31 ans) d'une rencontre de suspension, mercredi soir.

Alvaro Gonzalez




Réunie pour statuer sur les cartons du week-end, la commission a sanctionné l'Espagnol, coupable d'avoir pris 3 cartons jaunes en moins de 10 matchs disputés. Il manquera le match contre Lorient. Une mauvaise nouvelle, alors qu'il reste le maître-penseur de la défense phocéenne. Les conseils qu'il dispense à Leonardo Balerdi et Duje Caleta-Car paraissent peser sur les résultats de l'OM.

À noter que la commission a également tranché sur le cas du Parisien Neymar, lequel (bien protégé derrière son service de sécurité) avait tenté d'en découdre avec Tiago Djalo, après avoir pris un carton rouge (son deuxième de la saison). Il avait aussi allègrement insulté son adversaire. Un gros dérapage sanctionné avec beaucoup de mansuétude. Il n'a écopé que de 2 matchs de suspension, plus 1 avec sursis. À titre de comparaison, Dimitri Payet, pour de simples insultes (sans avoir été expulsé), en 2015, avait justement écopé de 2 matchs de suspension fermes. Et on ne parle même pas des décisions qui l'ont concerné cette saison...

En l'absence d'Alvaro, Jorge Sampaoli pourrait donc miser sur un trio composé par Leonardo Balerdi, Duje Caleta-Car et Hiroki Sakai. À moins qu'il ne décide de faire reculer Boubacar Kamara, l'espace d'une rencontre.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 08 avril 2021 à 08h45 - 990 lectures.
Montpellier-OM : des nouvelles de Savanier
Mercato : les quatre joueurs que Sampaoli voudrait conserver

Alvaro Gonzalez : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit