Strootman pourrait rebondir en Italie après son prêt
Le Néerlandais vit une seconde jeunesse en prêt au Genoa, et son cas attire des convoitises.
Selon les informations de Calciomercato, Kevin Strootman, qui a été prêté au Genoa en janvier 2021 et ce jusqu'à la fin de la saison, ne devrait pas rester dans le club italien après son prêt. En cause, son salaire mirobolant, qui est bien trop important pour le 13e de Serie A. Actuellement, dans le cadre du prêt, Marseille en paye les deux tiers, et le Genoa prend en charge le reste. Mais, si le milieu de terrain devrait donc rentrer à l'OM cet été, il pourrait ne pas y rester. En effet, plusieurs clubs italiens, dont les noms n'ont pas filtré, s'intéressent au Néerlandais, qui fait bonne impression depuis janvier en Serie A.
Sous le maillot du Genoa, Kevin Strootman, qui est lié à l'OM jusqu'en 2023, a disputé 12 rencontres de championnat, pour 3 passes décisives. Avec lui, le club italien a fait 4 victoires, 6 nuls et seulement 2 défaites.
Kevin Strootman : son actualité
- Mercato : discussions confirmées pour Strootman
- Mercato : ça se confirme pour Strootman
- Mercato : le Genoa voudrait conserver Strootman
- Le torchon brûle entre le Genoa et l'agent de Strootman
- Genoa : Marroccu remercie Longoria pour Strootman
- Strootman bientôt suivi par des clubs importants ?
- Strootman : "Ils sont contents que je sois parti"
- Strootman rejoint le Genoa en prêt (Officiel)
- Strootman : "Je suis très heureux d'être de retour en Italie"
- Mercato : des précisions sur le prêt de Strootman

"Actuellement, dans le cadre du prêt, Marseille en paye les deux tiers, et le Genoa prend en charge le reste" ... Curieux cette affirmation. Lors de la mise en place du prêt, il avait été déclaré que le partage du salaire était à 50-50, ce qui faisait que l'OM économisait 250k€ par mois et pouvait ainsi se permettre l'arrivée de Milik.

Qu'il trouve un club italien qui lui convienne, ce sera tout bon pour l'OM...

on a eu tous les chiffres par rapport à son salaire, 40%,50%, 60% et maintenant 2/3! Donc personne ne sait vraiment. Quoi qu'il en soit, la concurrence va permettre d'augmenter les salaires proposés par les différents prétendants, ce qui est une excellente nouvelle pour nous.