Payet : "C'est un de nos matches références depuis l'arrivée du coach"

  •    
  •    
  • om facebook

Dimitri Payet (34 ans) a donné son avis sur le match remporté par l'OM face à Dijon (2-0), dimanche soir. Il avait vu l'effet du travail réalisé ces dernières semaines.

Dimitri Payet




"Mes deux occasions ? Ce n'était pas dur à mettre, mais c'est juste mon pied qui n'est pas bon. On doit retenir qu'on a des occasions. Il vaut mieux en avoir et les louper, ça se rectifie plus facilement que ne pas s'en créer du tout. On a beaucoup travaillé depuis deux semaines. C'est un de nos matches références depuis l'arrivée du coach, que ce soit dans les intentions, l'organisation ou l'utilisation du ballon. On met deux buts, on n'en prend pas. On a travaillé les coups de pied arrêtés, ce soir (dimanche), ça paie. C'est bien pour la confiance. La seule chose qu'on n'a pas travaillée (depuis l'arrivée de Jorge Sampaoli), c'est le sommeil, parce qu'on se réveille tôt et on se couche tard, mais on sait qu'on en a besoin et quand ça paie comme ce soir (dimanche) c'est tout bénéf'. L'objectif c'est d'essayer d'accrocher une Coupe d'Europe. Cette victoire nous permet d'entamer le sprint final de la meilleure des manières", a lâché le Réunionnais au micro de Canal+.

À titre personnel, Dimitri Payet a donné 2 passes décisives.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le lundi 05 avril 2021 à 08h39 - 1048 lectures.
Sampaoli : "On doit progresser comme équipe"
Alvaro : "Il faut s'améliorer physiquement"

Dimitri Payet : son actualité

11 réactions à cet article
05/04/2021 à 08:53
Docom
Docom

Je sais pas quoi dire sans passer pour un chieur. Un "match référence", rien que ça. Bah putain...

05/04/2021 à 08:59
quoikidi
OM

OM ce match fut une référence au niveau de la purge, aucune prise de risque, des passes latérales ou en retrait à foison, certains joueurs individuels à souhait ,pas de jeu d'équipe, à ne retenir que les 3 pts et un boulot gigantesque pour le coach

05/04/2021 à 09:00
blanka6
OM


D'accord avec toi.Ils ont tres mal joué.Payet se contente de peu.Lamentable.Vivement la fin de saison et un miracle pour avoir un jour une equipe digne de ce nom et qui nous fait honneur. OM

05/04/2021 à 09:10
franc tireur
OM

pour ma part , j'ai vu en premiere mi-temps , une équipe qui "essayais" de mettre en pratique le systheme de jeu de sampaoli.
j'ai bien aimé , le pressing ,et les prises a deux ou a trois.
en deuxieme , ça a completement explosé ,et il n'y avait plus que des individualités
mais , il faut laissé le temps au temps.

05/04/2021 à 09:38
Tana
Tana

Parler de matchs référence quand tu joues contre le 19 eme qui reste sur 10 défaites de suite et en plus on a pas bien joué du tout ...

05/04/2021 à 10:12
om5413
om5413

Passez un peu moins de temps sur le forum pendant les matchs, ça permet de les apprécier. Ici, sauf quand on roule sur notre adversaire, ça pleure, ça ressort des mauvais et des très mauvais. Vraiment, déconnecter ça fait mieux apprécier les matchs. Alors certes, c'était pas un régal et par moment on a pu avoir peur, mais dans l'ensemble c'était maîtrisé, et en concrétisant nos occasions on aurait pu être à 4-0 sans scandale.
Faut pas oublier qu'il y a peu de temps on s'était fait rouler dessus par Nice et humilier par le grand Canet-en-Roussillon...qui nous avait donné une leçon de football. Sur la physionomie du match, ça ne ressemblait même pas à un exploit. Bref, oui c'était beaucoup plus maîtrisé que contre Brest par exemple, et moins émotionnel, certes.

05/04/2021 à 10:53
paetio
OM

Un peu lunaire sa decla.
Je crois qu’il a de moins en moins envie, et ça se ressent partout.

05/04/2021 à 12:43
Nira
OM


Après effectivement pas un régal mais au moins une solidité défensive et comme tu dis si Payet met ses 2-3 occasions ça fait 4-0 et on en parle plus.
Après ce qui m'a dérangé c'est principalement dans les transitions. Aucun lien défense milieu attaque.
A chaque fois le milieu repasse par la défense difficile de produire du beau jeu en jouant vers l'arrière constamment.

05/04/2021 à 12:58
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Nous avons gagné, c'est l'essentiel.
Oui, il y a du progrès par rapport à nos matchs avec Larguet.
Sinon, nos faiblesses les plus importantes sont toujours présentes : déchets techniques non négligeables. Manque de liant pour avancer d'une ligne à l'autre.
D'accord avec "Nira" quand il dit que le milieu repasse par la défense, ce qui est trop fréquent et empêche de produire un jeu offensif permettant d'aller "droit au but".
Je pense qu'il nous faudra pas mal de temps pour retrouver une équipe plus flamboyante...

05/04/2021 à 14:04
Docom
Docom


C'était des peintres en face, j'ai pas l'habitude de critiquer comme ça mais garder sa cage "inviolée" par des petites bites pareille c'est le minimum.
Tu gagnes 4 ou 5-0 contre un telle équipe en faisant des une-deux, du jeu à une touche de balles plutôt que des ballons portés à gogo, là oui tu parles de match référence. Soyons sérieux deux minutes.

05/04/2021 à 17:10
Bem
OM

Après un match aussi médiocre je ne pourrai même pas parler comme ça a mes U15.OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit