Sampaoli : "On doit progresser comme équipe"

  •    
  •    
  • om facebook

Jorge Sampaoli a donné son analyse du succès obtenu par l'OM contre Dijon (2-0). Il pense que ses joueurs auraient pu faire mieux.

Jorge Sampaoli




"On a travaillé un autre système, ce soir (dimanche). On a eu le contrôle du jeu pendant de longues minutes, malheureusement on n'a pas réussi à concrétiser nos occasions claires en deuxième mi-temps. Ça prendra du temps pour arriver à trouver une efficacité. Le résultat aurait pu être meilleur, encore", a déclaré l'entraîneur argentin en conférence de presse. Il a notamment apprécié la prestation d'Hiroki Sakai, dans l'axe : "Sakai a fait un grand match, il a été très bon dans les uns contre un surtout face aux attaquants rapides. À ce poste de défenseur central, à trois, avec ses caractéristiques de vitesse et d'anticipation, il a fait un bon match."

"Etre à la hauteur de l'histoire de ce club"

Il espère faire progresser cet OM, ces prochaines semaines : "On a eu un gros volume de passes dans le camp adverse, il faut travailler ce type de schéma parce qu'on affrontera d'autres équipes qui jouent de cette façon. (...) On doit progresser comme équipe. L'objectif, c'est de gagner et pour cela on doit mieux jouer. Il faut être capable d'avoir plus de volume en attaque, de mieux jouer et à partir de là on pourra avoir des objectifs au classement. Je veux mettre en place une philosophie de jeu pour être à la hauteur de l'histoire de ce club", a-t-il poursuivi.

Avec cette victoire, l'OM revient à un point du RC Lens, lequel est 5e.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le lundi 05 avril 2021 à 08h16 - 1160 lectures.
OM-Dijon : les compos officielles
Payet : "C'est un de nos matches références depuis l'arrivée du coach"

Jorge Sampaoli : son actualité

1 réaction à cet article
05/04/2021 à 12:46
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Un discours positif sur Sakaï, mais pour l'attaque on attendra encore qu'elle soit meilleure...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit