Gaudin : « La vente du Vélodrome ? Ce n’est pas le PSG, ici »

Jean-Claude Gaudin s’est exprimé sur la possible vente du stade Orange Vélodrome. Il n’y croit pas vraiment.

Stade Orange Vélodrome

Lors d’un entretien accordé à BFMTV, l’ancien maire de Marseille a évoqué la possible vente de l’enceinte du boulevard Michelet : « J’ai toujours considéré que le stade, comme le Vieux-Port de Marseille ou Notre-Dame-de-la-Garde, appartenait à tous les Marseillais. Et que, par conséquent, il ne fallait pas y toucher. Si le maire décide de vendre le stade, il faudra aussi qu’au prix de vente, on ajoute 100 millions d’argent public. Parce qu’il y a eu, au moment où on l’a transformé pour en faire un stade neuf qui plaît à tout le monde, 47 millions de la ville, 30 millions du conseil départemental, 20 millions de la communauté urbaine, 12 millions de la région. Cela fait en gros 100 millions d’euros qu’il faudra ajouter au prix de vente », a-t-il déclaré.

« Et il va le trouver où l’acquéreur du stade Vélodrome ? »

Il ne pense pas non plus que quelqu’un va mettre des centaines de millions d’euros pour acquérir le stade : « Et il va le trouver où l’acquéreur du stade Vélodrome ? Des Aulas, vous croyez qu’il y en a beaucoup ? Si c’est pour franchir la Méditerranée pour aller trouver dans quelques autres pays puissants un acquéreur pour le stade, je ne crois pas que ça plaise beaucoup aux Marseillais. Je pense que ce n’est pas une bonne chose. Ce n’est pas le Paris Saint-Germain ici. »

Gaudin ne parle curieusement pas du partenariat public-privé (PPP) qui a permis le financement des travaux. Étonnamment, à Marseille, les impôts liés au stade dépendent des résultats de l’équipe sur le terrain…

Un article lu 3337 fois