Courbis : "Lirola et Balerdi sont très cons"

  •    
  •    
  • om facebook

Rolland Courbis ne pardonne pas à Pol Lirola (23 ans) et Leonardo Balerdi (22 ans) leur escapade en Espagne et la fête illégale à laquelle ils ont participé.

Rolland Courbis




"Je suis surpris par cette polémique autour de la fête de Lirola et Balerdi. Je suis déçu. Quand je vois certains choix sur le terrain pour ces deux joueurs, je trouve ça con. En dehors du football, ils sont aussi très cons. C'est une nouvelle pour moi. Après, je pense que Sampaoli va avoir la malice de se servir de cette histoire pour mettre la pression sur ses joueurs. Maintenant, il n'y aura plus aucun droit à l'erreur. Et le joker qui concerne l'indiscipline en dehors du football, les joueurs l'ont bouffé. Lirola et Balerdi vont devoir être bons sur le terrain, ce qui n'est pas toujours le cas", a lâché l'ancien entraîneur de l'OM au micro de RMC.

L'OM aurait quant à lui prévu de sanctionner les deux joueurs.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 30 mars 2021 à 16h29 - 2200 lectures.
Tapie 18e meilleur président du football français
Lirola et Balerdi connaîtraient leur sanction

Rolland Courbis : son actualité

5 réactions à cet article
30/03/2021 à 16:55
el condor
el condor

Je ne comprends pas ce qu'il veut dire dans ce passage :
"Quand je vois certains choix sur le terrain pour ces deux joueurs, je trouve ça con. En dehors du football, ils sont aussi très cons."

Il essaye de trouver un lien entre faire des mauvais choix durant un match et "être con" en dehors, vous croyez ?
Sinon on peut juste parler d'un top joueur, à la grande carrière (toujours en activité), né dans mon département (62), et qui, dès qu'il ouvre la bouche, nous montre à quel point il a bien fait de se donner pour être footballeur pro, car s'il comptait sur son intelligence, sa vie aurait été très différente ... (petit indice "la roue tourne va tourner" ou "on est des joueurs qu'on va vite avec le ballon", bon il y en a plein d'autres).

Oui je sais c'est long à lire, mais vraiment je ne comprends pas le lien entre être con dans la vie et faire des mauvais choix sur un terrain, que suggère Monsieur Courbis, dans son rôle de donneur de leçon. Ils ont fait une bêtise nos deux jeunes joueurs. En attendant, ça ne les enverra pas aux baumettes eux !

30/03/2021 à 18:14
faitoucini
faitoucini

Courbis modèle de vertu OM

30/03/2021 à 18:25
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

"el condor", Je suppose que tu parles du natif de Boulogne-sur-mer, c'est à dire Franck Ribéry.
La différence est qu'il ne faisait pas souvent de mauvais choix sur le terrain. Je suis davantage d'accord pour Balerdi que pour Lirola qui est quand même plus efficace que Sakaï...

30/03/2021 à 19:04
Tana
Tana

Et il s'y connait en conneries Courbis.

31/03/2021 à 10:00
el condor
el condor


Oui Bonne Leffe, j'ai justement pris l'exemple de Ribery, qui n'est pas très intelligent ( OM ) dans la vie, au delà d'être un footballeur génial, pour expliquer que je ne comprends pas la digression de Courbis.

Au delà de son analyse que je ne partage pas, le voir s'ériger en donneur de leçon m'a fait pouffer de rire, pour être gentil.
Quand on se veut donner de leçon, je pense qu'il faut avoir le cul propre, sinon ça fait pchiiiit.

Et là, je me dis qu'encore une fois on donne la parole sur des radios à des personnes qui préfèrent faire du buzz que d'expliquer en quoi nos deux joueurs ont fait une connerie. Il aurait pu se contenter de dire cela. Mais non. Pour moi il a perdu une occasion de se taire.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit