Lirola et Balerdi devraient être sanctionnés

Les deux défenseurs hispanophones ont été sanctionnés par la police catalane pour une fête illégale réunissant plus de 30 personnes.

Pol Lirola

Originaire de la Catalogne, Pol Lirola aurait été l’organisateur de cette soirée, à laquelle à participé Leonaro Balerdi, et qui a fait grand bruit en Espagne. La Provence, dans son édition du jour, révèle que les dirigeants de l’OM n’ont pas apprécié cet écart de conduite, mais que la jeunesse des deux concernés (22 et 23 ans) devraient ne pas leur valoir une sanction démesurée. Celle-ci devrait être financière, même si les dirigeants du club n’auraient pas encore tranché définitivement sur la question. Dans cette affaire, Jorge Sampaoli ne veut pas être impliqué : il n’a pas apprécié cet écart de conduite, mais il laisse les dirigeants choisir les sanctions.

Dans la presse, Pol Lirola s’est brièvement défendu en affirmant que la soirée ne concernait que six personnes. En interne, Leonardo Balerdi et Pol Lirola se sont excusés, et sont prêt à assumer les conséquences de cette soirée. De retour à l’entraînement ce mardi matin, ils pourraient s’excuser devant tout le groupe.

Un article lu 2681 fois