Satin : « Personne n’a envie de donner le salaire demandé par Thauvin »

Bruno Satin a livré son analyse du dossier Florian Thauvin (28 ans). Il a rappelé qu’il avait de bonnes statistiques, mais pense qu’il demande trop au niveau du salaire.

Florian Thauvin

« Il y a un risque non négligeable de finalement devoir signer à un montant inférieur de ce qui lui était proposé dans son club. Le concept de la prime à la signature pour un joueur libre c’est du cirque, c’est dispatché sur plusieurs années, on parle de salaire annuel net », a lâché l’agent de joueurs au micro de Canal+. Et de poursuivre : « Je peux vous dire que j’étais dans un grand club européen cette semaine, il demande une rémunération annuelle nette entre 4 millions et 4,5 millions d’euros et personne n’a envie de la lui donner aujourd’hui. Mais effectivement, il a des stats (8 buts et 7 passes décisives en L1 cette saison), il a été pénalisé par son année où il a été quasiment blessé toute la saison. Mais il a quand même des chiffres de buts et de passes décisives intéressants et il n’a que 28 ans. »

Aux dernières nouvelles, le Milan AC aurait bien abandonné la piste menant milieu offensif de l’OM. Quant aux FC Séville, il paraît jouer la montre. En décembre, le club phocéen lui avait proposé un contrat assorti d’une rémunération de 450 000 euros bruts.

Un article lu 4893 fois