Les joueurs sous contrat ne sont pas à l'abris, assure F. Germain

Florent Germain pense que Jorge Sampaoli et Pablo Longoria sont capables d'écarter n'importe quel joueur de l'OM.

Dimitri Payet




"Des fois, tu es prisonnier des joueurs sous contrat. Mais j'ai le sentiment très clair suite à des échanges avec des gens de l'OM, que même les joueurs sous contrat y compris longue durée, ça ne leur fait pas peur, a déclaré le journaliste sur l'antenne de RMC. Si Sampaoli dit ‘Payet, j'en veux plus', je pense que l'OM est capable de négocier un départ. Ils veulent vraiment une année zéro dans laquelle tout le monde ait le profil, la mentalité, le caractère, le jeu pour démarrer un nouveau projet. Avec un Sampaoli qui est très clair sur ce qu'il veut et un président comme Longoria, qu'on me le décrit comme un killer en négos et prêt à s'entourer d'avocats compétents pour gérer ce genre de contrats, il en est capable et il va faire le ménage."

Cette saison, Dimitri Payet a notamment eu un rendement très décevant avec 4 buts et 4 passes décisives en 25 apparitions dans le championnat. Il n'est pas le seul à avoir semblé évolué en dessous de son meilleur niveau.


Par FootMarseille le vendredi 26 mars 2021 à 09h06 - 2489 lectures.
Mercato : Thauvin jugé trop gourmand par le Milan AC
Euro : les Espoirs de Ripoll commencent par une défaite

Dimitri Payet : son actualité

3 réactions à cet article
26/03/2021 à 09:33
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ce qui serait compréhensible. Avoir un très bon salaire sans correspondre aux exigences sportives du club, pourrait / devrait être un mode fonctionnement révolu après le Covid.
C'est sans aucun doute les problèmes avec Mediapro + le Covid qui fera davantage réfléchir les présidents de club...

26/03/2021 à 09:41
warrior
warrior

Depuis tant d'années on ne semble pas armé contre tous ces joueurs qui deviennent des boulets à la longue. Anticiper c'est déjà difficile (combien de bons joueurs compatible OM trouvés finalement), mais les faire partir cela semble impossible... autant aller au front.

26/03/2021 à 16:35
allofs
allofs


Le problème, c'est qu'on n'a jamais fait jouer la concurrence et la régénération de l'effectif depuis Courbis (ca n'a pas vraiment marché, mais il aura eu le mérite d'essayer, avec quand même une bonne saison 99).
Du temps du 1er passage Tapie, ca a marché avec un peu plus de réussite.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit