Les joueurs sous contrat ne sont pas à l'abris, assure F. Germain
Florent Germain pense que Jorge Sampaoli et Pablo Longoria sont capables d'écarter n'importe quel joueur de l'OM.
"Des fois, tu es prisonnier des joueurs sous contrat. Mais j'ai le sentiment très clair suite à des échanges avec des gens de l'OM, que même les joueurs sous contrat y compris longue durée, ça ne leur fait pas peur, a déclaré le journaliste sur l'antenne de RMC. Si Sampaoli dit ‘Payet, j'en veux plus', je pense que l'OM est capable de négocier un départ. Ils veulent vraiment une année zéro dans laquelle tout le monde ait le profil, la mentalité, le caractère, le jeu pour démarrer un nouveau projet. Avec un Sampaoli qui est très clair sur ce qu'il veut et un président comme Longoria, qu'on me le décrit comme un killer en négos et prêt à s'entourer d'avocats compétents pour gérer ce genre de contrats, il en est capable et il va faire le ménage."
Cette saison, Dimitri Payet a notamment eu un rendement très décevant avec 4 buts et 4 passes décisives en 25 apparitions dans le championnat. Il n'est pas le seul à avoir semblé évolué en dessous de son meilleur niveau.
Dimitri Payet : son actualité
- Payet : "Le coach veut qu'on attaque sans réfléchir"
- Mercato : Payet aurait pris une décision pour son avenir
- Le message de Payet pour Villas-Boas
- Payet évoque sa relation avec Thauvin
- Payet : "On a besoin de retrouver du plaisir"
- Discipline : Payet connaît sa sanction
- Payet : "La seconde période est à revoir"
- Le conflit Payet-Thauvin gênerait vraiment le vestiaire
- OM 0-1 Lens : la tactique et les joueurs
- Le problème de l'OM, c'est la gestion de Thauvin et Payet ?

Ce qui serait compréhensible. Avoir un très bon salaire sans correspondre aux exigences sportives du club, pourrait / devrait être un mode fonctionnement révolu après le Covid.
C'est sans aucun doute les problèmes avec Mediapro + le Covid qui fera davantage réfléchir les présidents de club...

Depuis tant d'années on ne semble pas armé contre tous ces joueurs qui deviennent des boulets à la longue. Anticiper c'est déjà difficile (combien de bons joueurs compatible OM trouvés finalement), mais les faire partir cela semble impossible... autant aller au front.

Le problème, c'est qu'on n'a jamais fait jouer la concurrence et la régénération de l'effectif depuis Courbis (ca n'a pas vraiment marché, mais il aura eu le mérite d'essayer, avec quand même une bonne saison 99).
Du temps du 1er passage Tapie, ca a marché avec un peu plus de réussite.