L’OM aurait tenté le coup avec Gallardo

Avant d’opter pour Jorge Sampaoli, les dirigeants olympiens auraient tenté de faire signer Marcelo Gallardo. Le coach de River Plate a néanmoins refusé sa proposition.

Marcelo Gallardo

Selon les renseignements recueillis par le quotidien As, Pablo Longoria avait aussi inscrit le nom de Marcelo Gallardo sur sa short-list, pour la succession d’André Villas-Boas. Il aurait cependant essuyé un refus de la part de l’ancien joueur de l’AS Monaco, lequel est actuellement sur le banc de River Plate. Le technicien aurait préféré poursuivre avec sa formation de Buenos Aires.

Le président de l’OM a également suivi la piste de Maurizio Sarri, lequel est libre de choisir son club depuis sa mise à l’écart à la Juventus. L’Italien ne souhaitait toutefois pas débarquer dans un club en cours de saison. C’est finalement Jorge Sampaoli qui a fini par reprendre les rênes de l’équipe première phocéenne, après la fin du championnat brésilien. Il a pour l’instant dirigé 3 matchs (2 victoires, 1 défaite).

Pour rappel, l’histoire entre l’OM et Marcelo Gallardo est assez chaotique, étant donné que le second a été au centre d’une grosse altercation dans les couloirs du Stade Vélodrome, en avril 2000. Il avait ensuite été proche de rejoindre Marseille, et avait finalement porté le maillot du PSG en 2007-2008.

Un article lu 2439 fois