Longoria : "Sampaoli incarne toutes les valeurs de la ville et du club"

Sur la Cadena Ser, Pablo Longoria a détaillé son choix de nommer Jorge Sampaoli entraîneur de l'OM.

Jorge Sampaoli




"Il a eu un grand impact à Séville pour sa première en Europe. Ensuite à Santos ou à l'Atlético Mineiro, il a toujours su changer la dynamique de ses clubs. Mais surtout, pendant toutes les conversations que j'ai eue avec lui, sa personnalité est totalement liée à celle de Marseille et de l'OM. Ses valeurs footballistiques sont les mêmes que celles sur lesquelles le club doit se baser. Mais c'est une décision collective (de nommer Jorge Sampaoli). C'est une personne qui pourrait parfaitement être née ici. Il incarne toutes les valeurs de la ville et du club. Pour moi, Marseille ressemble à trois villes : Naples, Buenos Aires et Montevideo, surtout les deux dernières car c'est le port d'arrivée de beaucoup de nationalité."

Depuis son arrivée sur le banc de l'OM, Jorge Sampaoli a remporté deux matchs, puis s'est incliné contre Nice, le week-end dernier. Actuellement, Marseille est 6e de Ligue 1, avec 3 points de retard sur Lens, le 5e.


Par FootMarseille le mardi 23 mars 2021 à 08h36 - 2178 lectures.
Cuisance confirme vouloir rester
Gili veut des Marseillais compétents à l'OM

Jorge Sampaoli : son actualité

2 réactions à cet article
23/03/2021 à 13:25
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Nous verrons sur le long terme. Pour l'instant, après 3 matchs, ce qu'on peut observer et qu'un jeu plus offensif est mis en avant.
Par contre, lors de la 2e MT du dernier match, l'équipe n'a pas été au rendez-vous...

23/03/2021 à 15:03
ares91
ares91


A propos de ça, je vous mets ici le lien vers un débat que FCM a réalisé après le match contre Nice "à froid". C'est très intéressant et l'invité est Gérard Gili.

https://www.youtube.com/watch?v=7Frw8HjH3Jo

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit