Courbis : "Je pense que Sampaoli va égayer l'atmosphère"

  •    
  •    
  • om facebook

Rolland Courbis s'est exprimé sur les débuts de Jorge Sampaoli. Il ne pense pas qu'une qualification pour la Ligue Europa serait une bonne nouvelle, en vue de la prochaine saison.

Rolland Courbis




"Ce gars (Jorge Sampaoli) est plein d'enthousiasme. On avait de longs débats avec ceux qui étaient pour et ceux qui étaient contre Bielsa. Je pense qu'il va égayer l'atmosphère. Nous, les consultants et les passionnés, sommes contents de le voir avec ses explications footballistiques, même s'il y aura des désaccords. La première question que je propose que l'on se pose est la suivante : faut-il souhaiter à l'OM de terminer 5e et de se qualifier pour la Ligue Europa ou sa cousine ? J'ai ma réponse. C'est non", a confié le natif de Marseille dans les colonnes de La Provence.

"Lui donner l'équipe aujourd'hui est un cadeau empoisonné"

Il pense que la C1 a causé des problèmes, cette année : "La saison passée, nous étions ravis de voir qu'il y avait à l'OM une belle ambiance dans le vestiaire. Évidemment, quand il n'y a que quinze joueurs, c'est plus simple, il n'y a pas de dispute ! Mais lorsqu'on est en coupe d'Europe, il en faut davantage." Il craint que Sampaoli se grille, cette fin de saison : "Je pense, oui, que lui donner l'équipe aujourd'hui est un cadeau empoisonné. Il doit tirer le maximum de cet effectif qui est plus que correct, mais qui a certaines lacunes..."

Il s'agit peut-être simplement de garder en tête que Sampaoli est là pour préparer la saison prochaine...


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le lundi 22 mars 2021 à 09h27 - 2218 lectures.
Ça discute encore pour Amavi
Hertha Berlin : Radonjic a rejoué

Rolland Courbis : son actualité

6 réactions à cet article
22/03/2021 à 09:49
allofs
allofs

A t'entendre, Rolland, il ne faudrait jamais jouer l'europe faute de banc, faute de je ne sais quoi. On la retrouve comment l'expérience des compétitions européennes? Si ca n'avait pas mal bossé depuis la reprise du club, on irait régulièrement loin en l'EL avec un effectif quantitativement et qualitativement interessant. Sans jouer de coupes, on fait comment pour attirer et conserver nos meilleurs profils? Vas dire à Kamara qu'il est préférable de jouer petit bras.
Sinon d'accord pour le reste, notamment en ce qui concerne les carences, et la profondeur du banc.

22/03/2021 à 10:02
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Parler ainsi (ne pas jouer la Ligue Europa) alors qu'il a été coach démontre qu'il n'a pas encore compris ce qu'est le haut niveau.
Quant à dire que cet effectif est plus que correct, c'est ne pas savoir faire la différence entre le papier et ce qu'on constate sur le terrain depuis le début de saison...

22/03/2021 à 11:10
Omamamia
OM

mentalité francaise de merde! l'om doit au contraire jouer tous les ans en coupe d'europe et il me semble qu'il y aura un mercato d'été donc se que dit courbis est ridicule!

22/03/2021 à 11:41
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Ouais moi aussi je ne suis pas d'accord avec Rolland, à quoi bon jouer au foot si c'est pour refuser les distinctions, il faut aussi garder ce brin d'insouciance qui fait la beauté du sport en ne paramétrant pas tout, nous vivons dans l'instant présent pas dans le futur, personne ne sait quelle allure aura notre équipe l'an prochain et si d'ailleurs entre temps le club n'est pas vendu, on ne maitrise vraiment rien dans le foot d'aujourd'hui alors vaut mieux faire du mieux dans l'instant présent en respectant les compétitions.

22/03/2021 à 13:12
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Totalement d'accord...

23/03/2021 à 03:35
Pirlouit77
OM

évidemment beaucoup de choses positives peuvent se passer d'ici là, mais là à l'instant T je vois pas ce qu'on irait y foutre. Lens a beaucoup plus de mérite que nos branquignolles

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit