Un adjoint évoque la vente du Vélodrome à un "futur actionnaire"

Sébastien Jibrayel, adjoint au maire de Marseille en charge du sport, s'est exprimé sur la possible vente du stade Orange Vélodrome.

Stade oRange Vélodrome




"Oui le stade est à vendre, le maire de Marseille l'a dit à plusieurs reprises, il le disait déjà quand il était dans l'opposition, il l'a dit maintenant qu'il est maire de Marseille. Nous, la mairie de Marseille, voulons vendre le stade Vélodrome. À qui ? À l'Olympique de Marseille, on veut que cela soit un actionnaire qui nous présente un projet cohérent où l'on se retrouve. Le prix sera discuté entre le maire et le futur actionnaire qui rachètera le Vélodrome", a-t-il lâché lors d'un entretien accordé à France 3.

"On veut que le club soit propriétaire du stade"

Et de poursuivre : "Aujourd'hui, le montage financier est une gabegie financière, le contribuable paye des millions d'euros chaque année. Ça ne peut pas durer, donc on veut vendre le stade. On veut que l'acheteur soit l'OM. Si on veut viser l'Europe, comme dans tous les grands clubs, les actionnaires sont propriétaires du stade. On ne veut pas d'une entreprise, mais que le club soit propriétaire de ce stade."

Frank McCourt ne paraît en réalité pas avoir l'intention d'acheter le stade Orange Vélodrome.


Par FootMarseille le lundi 22 mars 2021 à 08h10 - 10058 lectures.
Lizarazu s'attendait à ce que l'OM se plante à Nice
Violences à la Commanderie : Zeroual et Bourguignon devant la justice

Stade Orange Vélodrome : son actualité

7 réactions à cet article
22/03/2021 à 08:23
Pytheas83bm
Pytheas83bm

j'aimerais avoir les détails de ce que coûte le stade aux contribuables marseillais.
je lis des sommes ça et là et c'est difficile d'y voir clair.
payan parlait de 15 M par an alors qu'il me semblait que la municipalité devait payer 11 M par an à arema dont 5 à 9 M proviennent du loyer que l'om verse à la ville.
je sais aussi que la vdm avait pris un crédit de 45 M sur 10 ans pour participer aux coûts de la rénovation, mais si il n'est pas terminé, ça ne saurait tarder.

22/03/2021 à 08:38
Tana
Tana

Ce qui m'étonne c'est la fermeté de Gaudin à justement ne pas vendre alors que visiblement ca coûte un bras à la mairie de Marseille et ses contribuables chaque année.

22/03/2021 à 09:51
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pas étonnant que FMC n'ait une quelconque intention d'acheter ce stade...

22/03/2021 à 11:47
Vasco93
Vasco93

seul un investisseur ayant les reins solides et qui aura un projet sur le long terme pourra racheter le stade, l'investissement de départ sera lourd et ne se rentabilisera que sur la durée, mais cela nécessitera aussi une progression sportive importante qui elle même demandera de lourds investissements, remplir un stade de 60000 à chaque match devra être l'objectif et ça tu ne l'obtiendras pas avec des joueurs de seconde zone, en résumé en aucun cas Mc Court n'a le profil pour ce projet

22/03/2021 à 11:50
Somerset
Somerset


KHC etAWBT quoi.

22/03/2021 à 12:46
pandaemonium.0
pandaemonium.0


Tana : parce que justement au moment de la vente, les chiffres seront publics et clairs, et on verra comme ce *ùù^ùù de gaudin en a mis plein les poches à Vinci.

Et encore, dommage qu'n ne s'intéresse pas aux parkings !!!

22/03/2021 à 13:02
ommilano
OM

merci pour cette plus value @vasco...c'est bien, tu m'a l'air d'etre un peu le "la palice" de foot marseille... OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit