L'OM annonce un accord avec les groupes de supporters

L'OM a annoncé avoir trouvé un accord avec les associations de supporters.

Supporters de l'OM




"L'Olympique de Marseille et les associations reconnues par le club se sont unis pour que la réussite du projet sportif devienne enfin l'axe majeur de leurs relations. Ainsi, tous les supporters des virages Nord et Sud et des tribunes Ganay et Jean Bouin, pourront vivre ensemble leur passion", a publié le club phocéen. Et Frank McCourt d'ajouter : "J'ai été très heureux de rencontrer les leaders des groupes de supporters à Marseille lors de ma visite début mars. Ils ont manifesté leur volonté de travailler ensemble pour construire un plan reconnaissant l'importance des supporters pour le succès de l'OM et dénonçant le recours à la violence. Nous sommes convenus à ce moment-là de nous asseoir à la même table pour parvenir à un nouvel accord. Je me réjouis de ce qui a été accompli depuis ce moment sous la responsabilité de Pablo en lien avec les groupes. Cela a permis de définir un accord posant les bases d'une relation plus étroite entre le club et ses supporters. C'est ainsi que nous construirons, ensemble, un nouveau chapitre pour l'OM, plaçant les supporters au coeur du club."

L'accord vise à "associer les groupes à la vie sportive du club", "mettre en place d'organes de concertation et de discussion réguliers tels que le Comité Match et le Conseil Stratégique des Supporters" et "coopérer au développement des associations reconnues par l'Olympique de Marseille".


Par FootMarseille le vendredi 19 mars 2021 à 21h45 - 1864 lectures.
Nice-OM : compos officielles, chaîne, heure du match et pronostic
Milik : Armand s'attend à un deal avec la Juve

Supporters OM : son actualité

16 réactions à cet article
19/03/2021 à 21:53
el.pibe.de.OM
OM

Très bonne chose mais j'attends de lire des réactions de mécontentement.

19/03/2021 à 22:47
Phaeton
Phaeton

Et moi j'attends de lire ceux qui vont dire que c'est l'AS qui a mis en place cet accord OM

19/03/2021 à 22:59
el.pibe.de.OM
OM


tu y penses chaque matin en te rasant ??OM

19/03/2021 à 23:19
Bonanza
Bonanza

Et là du choc, hémorragie nasale pour ommilano !OM

19/03/2021 à 23:36
el.pibe.de.OM
OM


OMOMOMOMOMOM

20/03/2021 à 01:55
Somerset
Somerset

Certains leader de supporteurs ont reçu un mail de la mairie via les futurs acheteurs avant ce communiqué

20/03/2021 à 02:12
Somerset
Somerset


Rappelez vous la vente MLD en 2016 ... chaque convention avec les groupes de supporteurs annonce le changement de propriétaire.
Voilà qui va mettre d'accord pas mal de monde

https://rmcsport.bfmtv.com/amp/football/ligue-1/om-la-convention-pour-les-abonnements-est-signee_AN-201602040245.html

Certains leader de supporteurs ont reçu un mail de la mairie via les futurs acheteurs avant ce communiqué.

20/03/2021 à 02:17
MorbidOM
MorbidOM

Somerset qui vient dire que ça confirme l'hypothèse d'une vente à court terme à l'AS, c'est fait.

Par contre on attend encore qu'ommilano vienne nous rappeler qu'écouter l'avis des supporters est la pire erreur que la direction de l'Olympique de Marseille puisse faire (avec si possible une petite référence à Zeroual)

Bon, sinon moi, je dirais simplement que ça ne peut être qu'une bonne nouvelle, surtout avec les tensions qu'on a connu il n'y a pas si longtemps.

20/03/2021 à 06:07
Soz
Soz


Et moi j'attends de lire "de toute manière avec leur restrictions de m**** les supporters ne sont pas prêts de revenir au stade" 😁

20/03/2021 à 09:05
ommilano
OM

quoi !! mais c'est pas possible...moi qui comptais etre tout seul au stade avec mon tambour et mon fumi, mais avec zeroual OM ...voire, de temps en temps, quand ils descendent, avec quelques touristes d'ici... OM

20/03/2021 à 10:13
el.pibe.de.OM
OM


Toujours la même cible, toujours le même cité.
Tu as surement des raisons autres que celles que tu évoques souvent mais qui ne concernent pas que lui mais il est au centre de tes préoccupations pour des raisons dont je me garde de les les évoquer pour l'instant.

20/03/2021 à 11:22
Tontonchri
OM


Mécontentement ? Mais non..on va juste rappeler les propos des kapos aux bornes des mises en demeure réclamant "DIRECTION DEHORS" et leurs propos torses bombés "on ne negocie pas avec le diable que constitue cette direction:...

De 2 choses l'une :
- soient les assos sont au courant de ce qui pourrait se tramer et du projet de vente et ils ferment leur gueule en échange de la levée des pressions judiciaires et de cet accord renforçant leur pouvoir,

- soient ils n ont vu que leur intérêt et leur ventre avec levée des menaces de dissolution et se satisfont de cette seule decision renforcée... ce qui perso, de par ttes les magouilles d un passé récent Aniguien, ne m etonnerait pas.

Les masques vont tomber au plus tard à l issue de cette saison dans 3 mois,

Que FOOT MARSEILLE, LE PHOCEEN ne se contentent pas de ce rôle de spectateur et qu ils aillent voir ces Responsables de nos groupes pour qu ils nous expliquent leur soudaine docilité face aux officielles enfumantes déclarations du Bostonien !
Quand je pense qu il s est permis de clamer sans reactions des groupes qu il avait offert l OM pour ses enfants et petits enfants, on se croirait dans le film le Jouet avec Pierre Richard..

20/03/2021 à 11:47
el.pibe.de.OM
OM


Peut-être mais autant je ne suis pas le défenseur des groupes de supporters autant les attaques toujours contre les mêmes me gênent car ceux qui les attaquent oublient de regarder ce qui se fait de pire dans le foot.
Plus globalement, j'aimerai aussi que l'on me dise par quoi veut-on remplacer les groupes à l'avenir.
Parler des magouilles des groupes de supporters en mettant de côté celles plus directes et absolument énormes du foot pro aux proportions sans commune mesure est un parti pris idéologique et rien d'autre !!
Si tu considères que la priorité N°1 pour l'OM est de s'occuper et sanctionner les groupes de supporters car ils seraient responsables avant tout et tout le monde des problèmes de ce club alors pourquoi ne pas réunir un collectif pour s'en occuper ??
Si tu considères pouvoir les remplacer dans leurs actions positives tout en évitant le négatif alors pourquoi ne crées-tu pas un club et travaillerais-tu pas pour le faire reconnaitre ???
Si tu ne le peux pas alors j'imagine que tu aurais un avis bien plus équilibré ou du moins je t'inviterai à ouvrir un débat et demander des explications directement sur place !!
Quand à la déclaration sur le fait de garder le club pour ses petits enfants, c'est plus risible qu'autre chose et je ne vais pas faire de commentaire sur ceux qui y croient pour éviter d'être méprisant !!
Je crois que tu trouveras les adresses des clubs de supp sur internet, sinon je peux te trouver les contacts des personnes au cœur des relations avec le club, côté groupes si tu le souhaites !!!

20/03/2021 à 12:50
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Oui, un accord qui vise à "associer les groupes à la vie sportive du club", à "la mise en place d'organes de concertation et de discussion réguliers tels que le Comité Match et le Conseil Stratégique des Supporters" et à "coopérer au développement des associations reconnues par l'Olympique de Marseille" est une très bonne nouvelle.
Cependant quid de AWBT / l'AS qui, d'après la rumeur ( OM ), on avait appris que les futurs proprios souhaiteraient diriger unilatéralement...OM

20/03/2021 à 15:43
ommilano
OM


pas plus que d'autres OM ...je n'ai rien contre lui personnellement, mais c'est vrai que du fait qu'il est souvent en première ligne à s'en prendre un coup à un symbole comme deschamps, ou à payet, entre autres, et de façon illégitime, et qu'il est donc un de nos représentants en tant que supporters si j'ai bien compris, il est donc devenu une cible emblématique... la rançon de la gloire, quoi OM

20/03/2021 à 16:26
Somerset
Somerset

Vous en pensez quoi de cet accord avec les groupes de supporters, pourquoi maintenant ?comment ?dans quel but ? Il y a rien qui vous fait tiquez, qui sort de l'ordinaire par rapport à cette annonce ?

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit