Sampaoli : "Luis Henrique a un grand potentiel"

Face aux médias, Jorge Sampaoli s'est exprimé sur le potentiel de Luis Henrique (19 ans). Il pense que l'OM a fait une bonne affaire en le recrutant.

Luis Henrique




"Je le connais du Brésil. C'est un joueur qui m'a coûté le titre avec l'Atlético Mineiro! Il avait été impliqué sur un but lorsque nous avions perdu contre son équipe de Botafogo (2-1, en août 2020, NDLR) et ces trois points lâchés signifiaient que nous avions perdu le titre face à Flamengo. Je crois que le club a fait une très bonne opération avec lui. Il a un grand potentiel. Il fait partie de ces joueurs typiques du Brésil qui ont un grand avenir. Nous espérons que le déroulement de sa carrière permette à l'OM de gagner beaucoup de matchs", a déclaré le coach argentin en conférence de presse.

"Il doit apprendre à ne pas se limiter à son rôle d'ailier"

Il pense néanmoins qu'il doit encore progresser : "C'est un joueur qui a beaucoup de potentiel, un ailier typique qui a une grande vitesse dans sa conduite de balle. Il doit encore progresser pour optimiser ses ressources, notamment sur les passes décisives et la finition. En Ligue 1, il rencontre des joueurs avec le même profil rapide. Il doit apprendre à ne pas se limiter à son rôle d'ailier pour enrichir son jeu", a-t-il poursuivi.

Cette saison, Luis Henrique a délivré 4 passes décisives en 15 apparitions, et surtout en 419 minutes passées sur les pelouses.


Par FootMarseille le jeudi 18 mars 2021 à 15h18 - 3612 lectures.
Cuisance souhaite rester à l'OM
Milik donne le nom de ses modèles

Jorge Sampaoli : son actualité

3 réactions à cet article
18/03/2021 à 16:40
Tana
Tana

Fait le progresser, on a tellement besoin de bons centres, de technique sur les côtés.

19/03/2021 à 09:21
Vasco93
Vasco93

en tous les cas il a une qualité de centre et de passe indéniable que ce soit au sol où en dans les airs c'est chirurgical

19/03/2021 à 11:51
Tsubasa1993
Tsubasa1993

Et encore ... là il n'a pas encore montré le niveau qu'il affichait à Botafogo.
Avec plus de temps de jeu en début de saison, il aurait pris la confiance plus tôt et serait déjà en train d'enflammer le terrain par son jeu.
En tout cas, je constate que tous ceux qui critiquaient son arrivée ont fermé leur grande bouche.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit