Mercato : Milik priorité de la Juve, ça se confirme

Le club de la Vieille Dame ferait d’Arek Milik (27 ans) sa grande priorité pour succéder à Cristiano Ronaldo (36 ans). La presse italienne évalue son tarif à… 12 millions d’euros.

Arek Milik Florian Thauvin

Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport évoque le dossier du futur buteur de la Juve. Selon ses informations, un nom se détache, en vue du mercato estival. Le club turinois ferait de l’attaquant de l’OM sa grande priorité pour renforcer son secteur offensif. Le quotidien croit d’ailleurs savoir que le joueur serait disponible en échange d’un chèque de… 12 millions d’euros. Ce qui paraît très léger compte tenu de ses qualités.

Info ou intox ? Les médias italiens ont tendance à sous-évaluer les footballeurs du championnat français, lorsque cela les arrange. Pour autant, la situation du polonais n’est pas claire. Depuis sa signature à Marseille, certaines sources évoquent la présence d’une clause libératoire de 12 millions d’euros. Or, si la pratique est interdite en France, elle ne l’est pas en Italie. Et le joueur est prêté par Naples jusqu’en juin 2022. Et il devait ensuite s’engager définitivement avec l’OM. Ainsi, si Pablo Longoria affirme être décisionnaire sur l’avenir du buteur, un doute subsiste quant à ses possibilités de départ.

Depuis son arrivée à Marseille, Milik a inscrit 4 buts en 7 apparitions, toutes compétitions confondues.

Un article lu 4740 fois