Pas de progrès au niveau du jeu pour Ménès

Le consultant de Canal Plus, Pierre Ménès, a donné son avis sur les deux premiers matchs de l'OM de Jorge Sampaoli dans la pastille Pierrot Face Cam.

Pierre Ménès




"Au niveau du jeu, il n'y a pas de révolution, ni contre Rennes, ni contre Brest. Rennes, tu gagnes sur une tête moyennasse de (Michaël) Cuisance sur laquelle (Alfred) Gomis est nul et non avenu. Tu mènes à la mi-temps contre Brest avec une seule frappe cadrée... Au niveau du jeu, objectivement, il n'y a pas de progrès. Là où il y a un progrès, c'est au niveau de l'état d'esprit, de la volonté. Et puis surtout, il y a des joueurs qui n'étaient même pas au placard, au-dessous du placard, ils étaient à la cave, Luis Henrique et Cuisance, et là, en deux matchs, trois passes décisives et deux buts. Ca, c'est un atout de plus et deux joueurs importants qui arrivent dans la rotation. La dynamique marseillaise demandera confirmation ce week-end, à Nice, mais elle peut effectivement déboucher sur une jolie fin de saison."

Avec ces deux victoires, où quoi qu'en dise Pierre Ménès, il y a bien du progrès dans le jeu rien qu'au vu du nombre de buts inscrits (4 en 2 rencontres), l'OM s'est emparé de la 5e place du classement. Marseille a 11 points de retard sur la 4e position, occupée par l'AS Monaco, à 9 journées de la fin.


Par FootMarseille le mardi 16 mars 2021 à 09h18 - 1424 lectures.
Sanson surpris par l'intensité en Premier League
Lopez critique la politique de l'OM sur les jeunes

Pierre Ménès : son actualité

2 réactions à cet article
16/03/2021 à 09:44
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

De toute façon, il n'y aurait rien de choquant à constater qu'il n'y a pas de changements dans le jeu alors qu'il n'a pris en charge que très peu d'entraînements.
Insister lourdement sur cet aspect démontre, de la part de Ménès, une méconnaissance du sport collectif de haut niveau...

16/03/2021 à 11:31
Vasco93
Vasco93

c'est sûr que le jeu de l'OM changera moins vite que la vitesse à laquelle tous ces consultants nous débitent des conneries

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit