Ménès : "C'est à mettre au crédit de Sampaoli"

Pierre Ménès a donné son avis sur le succès obtenu par l'OM contre Brest (3-1). Il pense que le nouvel entraîneur, Jorge Sampaoli, a changé l'état d'esprit du vestiaire marseillais.

Arek Milik




"L'OM a battu Brest sur un score trop sévère à mon goût. Les Bretons ont plutôt bien joué même s'ils ont, sur l'ensemble de la partie, trop manqué d'accélération et de prises de risques dans les 30 derniers mètres. Longtemps, les Marseillais n'ont pas pesé sur le match. Ils ont pourtant ouvert le score juste avant le repos sur leur première frappe cadrée, après une bonne prise de balle de Milik sur un ballon gratté par Payet, conclue par une frappe croisée du gauche", a écrit le journaliste de Canal+ sur son blog.

"En termes de niveau de jeu, la différence n'est pas flagrante"

Il a souligné le coaching gagnant opéré par l'Argentin : "Henrique qui a ensuite réussi sa troisième passe décisive en deux matchs sur un merveilleux centre du gauche repris d'une non moins merveilleuse volée du gauche par Cuisance. Ces deux-là étaient au placard depuis le début de la saison et viennent de compiler deux buts et trois passes décisives en deux bouts de matchs. Alors, la question qui va agiter tout le monde, c'est : y a-t-il un effet Sampaoli ? On se l'est posée pour Pochettino à Paris, pour Tuchel à Chelsea... Objectivement, en termes de niveau de jeu, la différence n'est pas flagrante. En revanche, elle l'est au niveau de l'état d'esprit et de la motivation affichée par l'ensemble de l'effectif olympien. Et ça, c'est à mettre au crédit de Sampaoli. Cela demandera évidemment confirmation dans les semaines à venir. En attendant, avec six points en deux matchs, c'est une vraie embellie pour l'OM..."

Après un début d'année cauchemardesque, l'OM retrouve le sourire. La confiance apportée par cette deuxième victoire consécutive devrait faire beaucoup de bien. Elle pourrait notamment permettre aux Phocéens de jouer de mieux en mieux...


Par FootMarseille le dimanche 14 mars 2021 à 09h51 - 2619 lectures.
OM-Brest : les notes de la presse
Rovera déjà sous le charme de l'OM de Sampaoli

Pierre Ménès : son actualité

7 réactions à cet article
14/03/2021 à 10:41
Raynaldo
OM

Heuuu ça fait 1 semaine qu il est arrivé... il croit que tu dis on joue comme ça et le lendemain c’est fait ? C serait trop facile. Et quand est ce qu ils comprendront qu une équipe qui n’arrive pas à développer son jeu ou se créer des actions et peut être aussi dû à l’équipe adverse qui les empêche bref encore parler pour rien dire , retourne analyser ton QSG BARÇA car là il y a beaucoup à dire sur tes vedettes

14/03/2021 à 11:03
miniaust70
OM


Je ne suis pas d'accord avec toi. Ménès parle d'état d'esprit et pas de niveau de jeu qui n'a pas changé encore.
Mais l'état d'esprit oui. Les joueurs font tout pour séduire leur nouvel entraîneur et faire partie des futurs titulaires.

14/03/2021 à 12:37
Sven
OM

Ce n'est pas Payet qui gratte le ballon, mais Balerdi. Ensuite il passe à Khaoui qui distribue vers Payet qui fait son taf en mettant Milik dans le coup.

14/03/2021 à 12:53
Kookie 54
OM

Et oui Gros Ménès ça te fait chiercomme tous les autres journalistes que Sampaoli soit venu à l OM

14/03/2021 à 15:53
loumate
loumate


La discrimination et la grossièreté n'ont pas leur place ici !

14/03/2021 à 18:47
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

L'essentiel, pour commencer, étant que Sampaoli remette de l'ordre dans les têtes, que les joueurs croient davantage en leurs capacités jusqu'à la fin du match. C'est ce qui s'est passé hier grâce à tous ceux qui ont joué, même 10mn/1/4H...

14/03/2021 à 20:50
Kookie 54
OM

Ah loumate parce que Mènes prend des gants pour se fouttre de la tronche de l’OM dans ses commentaires
On dirait que tu ne l’as jamais entendu sur canal alors .
J’espère que d’autres vrais supporters vont me soutenir

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit