Sampaoli : "On a vu l'unité du groupe"

En conférence de presse, Jorge Sampaoli a fait part de sa satisfaction, suite à la deuxième victoire consécutive de l'OM obtenue face à Brest (3-1).

Jorge Sampaoli




L'Argentin est ravi que ce succès redonne la joie à ses joueurs : "L'énergie de l'équipe a permis aujourd'hui de surpasser l'égalisation et de l'emporter. C'est une victoire acquise avec l'énergie, avec la volonté. Ça permet de travailler avec plus de sérénité. On a vu l'unité du groupe, la joie de gagner. Maintenant, on doit commencer à s'améliorer dans le jeu. C'est un succès qui a moins à voir avec la tactique qu'avec l'énergie émotionnelle", a-t-il déclaré aux journalistes, après le match.

"L'équipe doit s'unir derrière une idée"

Il a apprécié les moments qui ont suivi le but de Florian Thauvin : "Le but de Thauvin a été important. Il est venu vers moi pour me souhaiter un bon anniversaire. Il a besoin de retrouver son meilleur niveau. Mais c'est un joueur déterminant, différent. L'équipe doit s'unir derrière une idée, en regardant au-delà du résultat. Le combat d'un entraîneur est d'installer une idée. Il y aura des moments différents et c'est là qu'on verra le niveau de l'équipe et si elle peut s'unir autour d'un projet commun."

L'OM a temporairement repris la 5e place. Il pointe quand même 15 points de la 3e place occupé par Lyon.


Par FootMarseille le dimanche 14 mars 2021 à 08h05 - 2225 lectures.
Payet : "Le coach veut qu'on attaque sans réfléchir"
Thauvin : "Je suis content de voir l'OM avec ce visage"

Jorge Sampaoli : son actualité

3 réactions à cet article
14/03/2021 à 12:24
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Intervention excellente!!!
En 2 matchs, on comprend ce qu'il veut pour l'avenir...

14/03/2021 à 17:08
antiouinouin
OM

oui oui, les joueurs montrent leurs joies, comme ils l'avaient fait auparavant avec garcia et avb...
Je n'ai rien contre sampaoli comme je n'avais rien contre les 2 sus-nommés. Pour moi, les joueurs sont responsables de nos échecs, et le seront encore dans le futur ! C'est une question de mentalité (de merde) générationnelle

14/03/2021 à 18:27
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Mentalité générationnelle est excessif étant donné que tous les joueurs de cette génération, nés entre 1985 et 2000, sont loin d'être tous comme ça...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit