Longoria évoque le mercato estival

Pablo Longoria s’est exprimé sur le mercato estival et les ambitions de l’OM. Il pense qu’il faut laisser le temps aux dirigeants et à l’entraîneur de travailler. Il a également remercié Frank McCourt d’aider le club comme il le fait.

Pablo Longoria

« Un mercato commence quand la saison commence. Depuis le premier jour, on travaille ensemble pour trouver des solutions pour le futur mercato d’été. Il y a beaucoup de situations particulières, fin de contrat, prêts… Maintenant qu’on commence l’aventure avec un coach et une philosophie de jeu particulière, c’est nécessaire de s’adapter à cette philosophie pour trouver les profils de jeu qui vont lui permettre de mettre en place le jeu qu’il a dans la tête », a déclaré en conférence de presse.

« Notre propriétaire nous permet de sortir de la crise économique »

Il a également commenté les propos ambitieux prononcés par Frank McCourt, ces derniers jours : « Toujours un propriétaire doit être ambitieux. Nous sommes réalistes. On connaît la situation économique, pas seulement du club. Notre propriétaire (McCourt) nous permet de nous sortir d’une bonne façon de la crise économique. Mais si nous sommes réalistes, il faut avoir du temps. On doit construire un projet. Pour avoir ce type d’ambition, c’est nécessaire de donner des bases solides au projet, il faut récupérer notre identité, avec des joueurs adaptés au projet du coach, et si on a ça, on va avoir des satisfactions. L’unique façon d’améliorer, c’est le travail, l’exigence et se qualifier pour les compétitions européennes. »

Longoria choisit peu à peu ses hommes. Il faudra désormais leur laisser du temps pour mettre en place leurs idées.

Un article lu 5073 fois