Sampaoli : « C’est un club que je connais depuis longtemps »

Jorge Sampaoli s’est exprimé sur les raisons qui l’ont conduit sur le banc de l’OM. Il a également indiqué qu’il comptait inculquer une nouvelle philosophie à ses joueurs.

Jorge Sampaoli

« J’ai choisi l’OM pour de nombreuses raisons. C’est un club que je connais depuis longtemps. J’ai choisi l’OM pour la culture de la vie, la culture des gens. Concernant le groupe, on a commencé à évaluer le groupe à court terme pour prendre des décisions à moyen et à long terme », a déclaré l’entraîneur argentin face aux médias.

« Certains joueurs s’adapteront vite, d’autres non »

Il va profiter de la fin de saison pour se projeter sur le mercato : « Ça relève du moyen terme. Tout d’abord on s’attelle au travail de diagnostic de l’équipe pour bien finir le championnat. Après, à moyen terme nous allons travailler avec le président et on saura où recruter, mais dans un premier temps, il s’agit de faire progresser l’équipe rapidement. » Il souhaite inculquer une nouvelle philosophie de jeu à ses joueurs : « L’idée est d’arriver à cela. Nous devons convaincre le groupe que nous devons être compétitifs dans tous les domaines en s’impliquant. Certains joueurs s’adapteront vite, d’autres prendront un petit peu de temps et certains ne s’adapteront pas. Le but du staff est de séduire dans un premier temps. »

Il a également indiqué que la crise ne l’avait pas effrayé : « Dans un moment difficile, une crise peut donner lieu à une rupture. Or, ce qu’il nous faut c’est de nous rassembler, nous unir. Nous devons corriger ce qui ne va pas et ne pas nous désunir. Il ne faut pas qu’il y ait de ruptures entre la direction et les supporters. »

Une conférence de presse sans fausse note. L’Argentin paraît bien avoir compris le contexte dans lequel il est arrivé.

Un article lu 2584 fois