Un nouveau schéma de jeu avec Sampaoli ?

  •    
  •    
  • om facebook

L'Equipe a fait des révélations sur les premiers pas de Jorge Sampaoli à l'OM.

Jorge Sampaoli




L'entraîneur argentin Jorge Sampaoli et son staff ont effectué leur première séance d'entraînement ce lundi, à la Commanderie, après l'humiliation subie par Canet-en-Roussillon, dimanche soir, en Coupe de France. Les jeunes du club ont été convoqués pour une courte séance sur le terrain, alors que ceux qui avaient joué la veille sont restés aux soins. Ensuite, Jorge Sampaoli a fait une réunion d'une heure environ avec le groupe pro, sans les jeunes, sauf le portier Vanni ( ans), pour leur expliquer ses intentions. S'il n'a pas fait référence au match de la veille, Jorge Sampaoli a annoncé au groupe qu'ils allaient beaucoup travailler à l'entraînement, et que le schéma de jeu de l'équipe, lors des premiers matchs du moins, serait un 5-3-2. Adepte du 3-4-3 ou du 4-3-3, l'Argentin de 60 ans, "effaré" par le match contre le Canet-en-Roussillon et par l'impression que les joueurs ne savaient pas quoi faire du ballon, n'estimerait pas les joueurs capables de jouer avec ses deux dispositions préférentielles. Enfin, grâce à de la vidéo, l'Argentin a détaillé comment il voulait que son équipe ressorte le ballon depuis la défense, une phase de jeu très précieuse et qui doit être travaillé en profondeur, pour lui.

Selon L'Equipe, plusieurs joueurs de l'effectif auraient été satisfaits de cette première rencontre avec Jorge Sampaoli et son staff. Reste à voir le résultat ce mercredi, à 19h, contre Rennes.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 09 mars 2021 à 10h03 - 1666 lectures.
Vidal vers l'Amérique du Sud ?
Di Meco : "On a creusé encore un peu plus"

Jorge Sampaoli : son actualité

5 réactions à cet article
09/03/2021 à 13:03
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pourvu que ces premiers entraînements permettent de gagner le match de demain...

09/03/2021 à 14:29
direct06
OM

Sampaoli est là depuis une semaine il est donc peu probable qu’il ait des rapports avec les journalistes locaux pourtant certains d’entre eux pensent savoir qu’il est effaré du niveau de ses joueurs et qu’il les estiment incapables de jouer dans certains systèmes. Tout est dit !
Le journaliste Français ne sait rien mais déduit tout je vous renvoie au sketch de Coluche on s’autorise à penser dans les milieux autorisés ...... dont la conclusion est quand on en sait aussi peu on est surtout autorisé à fermer sa gueule dixit Coluche !

09/03/2021 à 18:40
Tana
Tana

5-3-2 j'y crois pas trop.

09/03/2021 à 19:18
actarus75
OM

09/03/2021 à 19:20
actarus75
OM


tout à fait ça ! OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit