Barthez : "L'OM, c'est un gâchis"

  •    
  •    
  • om facebook

Fabien Barthez s'est exprimé sur la situation de l'OM. Le champion d'Europe 1993 considère que cette saison est un véritable gâchis.

Fabien Barthez




"Évidemment que ça me touche. C'est un gâchis ce club. C'est un gâchis terrible. Mais c'est Marseille voilà (sourire). Moi je reste footballeur dans l'âme. Et en tant que footballeur, jouer à l'Olympique de Marseille, c'est juste magnifique. J'ai passé les plus grands moments de ma carrière dans ce club. A Manchester et Monaco aussi, ce n'est pas ce que je veux dire. Mais évidemment que ça me touche", a-t-il déclaré au micro d'Europe 1. Et d'ajouter : "L'industrie du football a pris une certaine tournure, observe l'ancien portier de 49 ans. Il faut s'adapter. Il y a des responsables à la tête des clubs, qui les financent. L'évolution du football est comme ça. Il faut faire avec, sans jamais oublier les fondamentaux."

Pour rappel, Barthez a disputé 228 matchs sous les couleurs de l'OM, entre 1992 et 1995, puis de 2004 à 2006.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le lundi 08 mars 2021 à 10h18 - 3013 lectures.
Bielsa : "Peu importe l'avis que je donne sur Sampaoli"
Bielsa : "Le Vélodrome plein, il faut y être et le vivre"

Fabien Barthez : son actualité

7 réactions à cet article
08/03/2021 à 10:46
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ça fait quasiment 25 ans que c'est un gâchis avec l'arrivée de LD puis de FMC...

08/03/2021 à 11:53
Leze173313
OM

J'aimerais voir un Barthez entraineur des gardiens, un Drogba entraineur des attaquants. Il n'y a aucun anciens joueurs dans l'organigramme, on a quand même de bons joueurs qui sont passés par le club et qui peuvent avoir un profil entraineur - transmission de savoir - échange...

08/03/2021 à 12:28
om5413
om5413

Oui et non. Avoir des anciens comme entraîneurs, c'est un peu particulier. Certains ont une aura qui peut être utile, mais si la capacité à enseigner ne suit pas, c'est complétement contre-productif. C'est arrivé plus d'une fois qu'un entraîneur méprise ses joueurs, et d'ailleurs un mec comme Thierry Henry est totalement dans cet état d'esprit depuis qu'il entraîne.

08/03/2021 à 12:58
ommilano
OM

@leze...om 5413...ça demande encore des anciens joueurs ?? mais c'est une blague ?? ça a giclé DD...maintenant ça affiche BOLI...et ça voudrait comme dans d'autres grands clubs, des anciens...mais les grands clubs ont de vrais supporters, eux...

08/03/2021 à 13:57
Leze173313
OM


Ah tu sais , tu prêches un convaincu, moi j'adore Deschamps et sa hargne, le jeu n'était certes pas des plus beaux mais put... on gagnait contre les autres gros et je me souviens de très beaux scores en notre faveur. Je me prononces un peu moins sur le rendement de Boli mais au lieu de lui donner un rôle particulier, peut-être qu'il ferait du bien pour les défenseurs, de prendre leurs paroles d'échanger avec eux sur le poste.
Oui moi je suis pour qu'il y ait des anciens s'ils amènent une compétence en plus, et Drogba ça aurait de la gueule, Barthez aussi. Si on essaie pas on se saura pas

08/03/2021 à 14:26
ommilano
OM


donc tu vois bien qu'on est un club à la merci des groupes et de leurs chefs qui sont nos représentants (soutenus par tous ou presque, si j'ai bien compris...), et qui n'ont eux, aucune espèce de respect, pour ceux là...on a donc que ce qu'on mérite...

08/03/2021 à 14:47
Leze173313
OM


Je te rejoins sur certains points mais tu ne peux pas dire que l'on a ce qu'on mérite. L'OM mérite un actionnaire qui daigne s'occuper un minimum de son club, là on a l'impression qu'il a découvert Marseille la semaine dernière une fois le club sous le feu des critiques. Son président ne défendait pas le club non plus, pire il l'enfonçait avec des sorties d'un ridicule.
On verra ce que va proposer Longoria mais en tout ce que l'on peut soulignait, c'est cette direction n'a cure des réussites passées du club et ne compte pas faire appel à un ou plusieurs anciens, sous couverts qu'ils apportent un plus évidemment.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit