Les Yankee demandent leur retour au Vélodrome

L'association des Yankee Nord Marseille a publié un communiqué afin de demander son retour au stade Orange Vélodrome.

Stade Orange Vélodrome




Sur les réseaux sociaux, ancien groupe de supporters a fait une demande de réintégration dans le virage nord de l'enceinte du boulevard Michelet : "Ces quatre dernières saisons auront été pour l'OM, les plus sombres du XXIe siècle", voilà comment il commence. On peut quand même penser que le tableau est un peu noirci, alors que le début des années 2000 était terrible.

"Les Yankee sont une association historique. En 2022, nous fêterons notre 35e anniversaire. Nous avons inventé les abonnements virage Nord alors qu'ils n'avaient jamais existé auparavant. Nous avons été parmi les acteurs majeurs de cette merveilleuse aventure du mouvement supporters marseillais. Nous avons suivi notre équipe, partout et toujours, dans tous les stades de France et d'Europe. Notre place est dans le stade, pas en dehors", indique notamment la suite du message. Et l'association d'ajouter : "De très nombreux Marseillais réclament notre retour. Il est de notre devoir d'être acteur de ce renouveau. Nous espérons vivement notre réintégration dans les mêmes conditions que celles qui existaient avant le carnage Eyraud. Nous faisons confiance en notre nouvelle direction pour prendre en compte cette demande légitime. Les 5000 Yankee le méritent."

On peut aussi penser que le problème est certainement toujours un peu le même. Quand on demande à un président d'assumer ses responsabilités et de partir, il faut savoir montrer l'exemple et prendre sur soi les siennes. Que ce soit lors des violences de la commanderie ou, par exemple, lors du quart de finale contre le Bayern Munich, certains leaders de groupes de supporters ont commis des erreurs assez gigantesques. Et ils sont, eux, toujours en place.


Par FootMarseille le dimanche 07 mars 2021 à 08h24 - 2180 lectures.
La Provence a répondu à Eyraud
AS Canet-OM : les compos probables

Stade Vélodrome : son actualité

3 réactions à cet article
07/03/2021 à 09:15
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Rien de plus à ajouter que ce qui est dit avec justesse dans la conclusion...

07/03/2021 à 11:55
om5413
om5413

Rien que ça. Ridicule. Eyraud c'est un mélange de Dark Vador, Voldemort, Judas, Hitler et Trump.
L'OM d'Eyraud c'est 5è place minimum, une qualif en LDC et une finale d'EL. Les Yankees, comme les scribouillards qu'ils lisent tous les jours, tombent dans la caricature. Quant au ridicule, certains groupes y ont sombré depuis si longtemps.

07/03/2021 à 15:24
algeria95
algeria95

Les Yankee pourquoi pas, Tonini non

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit