Eyraud explique pourquoi il a mis à pied Villas-Boas

Jacques-Henri Eyraud s’est exprimé sur le départ d’André Villas-Boas. Il a donné les raisons pour lesquelles il avait mis l’entraîneur portugais à pied.

André Villas-Boas

« Quand il a commencé à émettre des critiques publiques, nous avons essayé de le rassurer en l’invitant dans les discussions au plus haut niveau avec le propriétaire, pour échanger, partager nos impressions et pour écouter ses besoins. C’est une grande marque de confiance que nous lui avons accordée… Je ne connais pas beaucoup de clubs qui agissent comme cela avec leur coach. Surpris de son annonce de démission ? Ce n’est pas ce qu’il a fait, soyons précis. Donner sa démission, c’est écrire une lettre à son patron en lui expliquant que l’on part sans demander quoi que ce soit ; Villas-Boas n’a jamais démissionné. Pourquoi le mettre à pied ? Parce que sa lettre de démission n’est jamais venue… Je l’ai donc mis à pied parce qu’il a abandonné son poste et que l’on ne peut pas critiquer publiquement ses supérieurs comme il a pu le faire », a déclaré l’ancien entraîneur de l’OM lors d’un entretien accordé à So Foot.

Pour rappel, AVB a finalement trouvé un accord avec ses dirigeants après le départ de JHE, laissant la place à Jorge Sampaoli.

Un article lu 2875 fois