Eyraud et Aldebert auraient voulu dissoudre rapidement le CU84

Jacques-Henri Eyraud et Thierry Aldebert auraient envisagé une dissolution rapide du CU84, suite aux incidents survenus à la commanderie, le 30 janvier.

Ultras et Winners




Selon les informations recueillies par Mathieu Grégoire, le journaliste de L'Équipe, l'ancien président de l'OM et le directeur général adjoint en charge de l'exploitation du Vélodrome ont pensé que les violences commises au centre d'entraînement représentaient "une occasion d'acculer" le Commando Ultras 84. Comme on peut le voir sur les vidéos divulguées cette semaine, de nombreuses têtes de mort des Ultras apparaissent sur les survêtements, lors de l'invasion de la commanderie. Six de leurs membres ont été jugés en comparution immédiate, tandis que leur leader, Christophe Bourguignon, a ensuite été interpellé et devrait être jugé le 22 mars. Le quotidien révèle ainsi que JHE souhaitait une dissolution rapide de l'association. Il aurait en ce sens enchaîné les rendez-vous, s'appuyant sur son réseau haut placé.

D'après le journal, Vincent Labrune, président de la LFP et ancien président de l'OM, a demandé à Eyraud de se montrer prudent et de renoncer à la dissolution. Il lui aurait notamment rappelé que le CU84 avait été le premier à avoir paraphé la nouvelle convention liant les associations au club, en 2016. Un argument qu'il aurait aussi donné aux conseillers sport de l'Élysée. Il aurait également prévenu JHE sur "le double jeu de Zéroual, le meilleur ami des présidents du club jusqu'au basculement de fin, quand il devient le principal opposant pour achever les dirigeants". Eyraud a finalement lui-même été écarté, puis Thierry Aldebert a été mis à pied par Pablo Longoria.

C'est désormais l'ex-bras droit d'Aldebert, Hervé Chalchitis, qui gère la question des supporters.


Par FootMarseille le samedi 06 mars 2021 à 08h41 - 2345 lectures.
Le torchon brûle entre le Genoa et l'agent de Strootman
Eyraud explique pourquoi il a mis à pied Villas-Boas

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

4 réactions à cet article
06/03/2021 à 09:53
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Vincent Labrune semble moins stupide que JHE, le Jeune Homme Ephèbe dans la gestion humaine, mais pas seulement... OM

06/03/2021 à 11:46
said 13
said 13

Cela fait bien trop longtemps que "l'ami de José" (sic!) se goinfre sur le dos de l'OM : à un moment ou à un autre, il faudra bien statuer sur son cas, et j'espère que la justice le fera le plus tôt possible!...

06/03/2021 à 11:52
As-Siqîlî
OM

La brune et héros n'ont pas du tout le même profil
La brune est une anguille, eyraud a la grosse tête

06/03/2021 à 12:20
el.pibe.de.OM
OM


OMOMOM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit