Corengia : "Sampaoli a été bielsiste à ses débuts, mais..."

  •    
  •    
  • om facebook

German Corengia, entraîneur argentin proche de Jorge Sampaoli, a donné des précisions sur sa méthode et l'a comparé à celle de Marcelo Bielsa.

Marcelo Bielsa




Le technicien a confirmé que Sampaoli avait la même philosophie de jeu que Marcelo Bielsa : "Leurs équipes ont pour point commun d'être toujours celle qui prend l'initiative. Elles ont la même volonté de ressortir le ballon de derrière. Elles veulent occuper les mêmes espaces sur le terrain, jouer dans le camp adverse, récupérer très vite le ballon quand elles le perdent, avec une intensité extrême", a-t-il déclaré à L'Equipe.

"On sait beaucoup plus comment vont jouer les équipes de Bielsa"

Il croit en revanche que Sampaoli sait faire preuve de plus de souplesse qu'El Loco : "La flexibilité de Jorge est effectivement quelque chose qui les sépare. Jorge peut utiliser beaucoup de systèmes de jeu et n'hésite pas à changer de schéma au cours d'un même match. Sans que ce soit de l'improvisation : tout répond toujours à une ligne directrice et a été travaillé. On sait beaucoup plus comment vont jouer les équipes de Bielsa. Sampaoli a été bielsiste à ses débuts, sans aucun doute. Mais il a ensuite affirmé un style qui lui est propre."

La saison passée, Sampaoli a obtenu 53 % de succès avec l'Atlético Mineiro. Espérons qu'il fasse au moins aussi bien à l'OM.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 04 mars 2021 à 11h00 - 1662 lectures.
Stéphane Tapie répond à JHE
Aké a marqué son premier but avec les U23 de la Juve

Marcelo Bielsa : son actualité

3 réactions à cet article
04/03/2021 à 16:44
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Effectivement 53% de succès dans le championnat, ça fait 20 matchs gagnés. Pour une 1e saison ce ne serait déjà pas si mal...

04/03/2021 à 23:02
garazda
OM


Le bon ratio pour pouvoir prétendre à la LDC c'est 4-2-1 (4 victoires, 2 matchs nuls et 1 défaite) ...

53% de victoires ne suffisent donc pas...

04/03/2021 à 23:13
As-Siqîlî
OM


Ça fait 76 points.
En 2017 on finit 4e avec 77 pts.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit