Galtier : « Mandanda a longtemps retardé l’échéance »

Christophe Galtier a remporté le duel tactique, lors du match Lille-OM (2-0). Il a confié sa satisfaction, après la rencontre.

Christophe Galtier

Le coach lillois a souligné l’état d’esprit de ses troupes : « On est allés le chercher jusqu’au bout. Les joueurs ont fait preuve de beaucoup d’abnégation. On n’a pas marqué sur nos temps forts. On aurait pu penser qu’on allait en rester comme ça à 0-0 ou prendre un contre, car on était déséquilibrés. Mais ce déséquilibre nous a permis d’avoir beaucoup de monde dans la surface de réparation adverse », a-t-il déclaré en conférence de presse.

« Mentalement, mes joueurs ont été très forts »

Il pense que son équipe aurait pu faire la différence plutôt, mais a souligné la prestation réalisée par Steve Mandanda : « J’ai apprécié que nous ayons plus de jeu, que nous soyons plus portés vers l’avant, que nous ayons plus de situations. Steve a longtemps retardé l’échéance. On a essuyé un peu de maladresse. Mais c’était notre dixième match sur une série de onze et cela commence à tirer sur les organismes. Mais mentalement, mes joueurs ont été très forts. »

Le LOSC reste en tête de la Ligue 1 avec 62 points, devant le PSG (60 points) et Lyon (59 points).

Un article lu 2710 fois