Vente, investissements... McCourt explique sa position

  •    
  •    
  • om facebook

Frank McCourt a répété qu'il n'avait pas envisagé de vendre l'OM, ces derniers mois. Il a refusé de donner des détails concernant ses futurs investissements.

Frank McCourt




Lors d'un entretien accordé à L'Équipe, l'américain s'est à nouveau exprimé sur son attachement au club : "Si j'ai déjà pensé que l'OM me coûtait trop d'argent et qu'il fallait s'en débarrasser ? Non. C'est une question légitime, parce que cela a été une période très difficile. Mais je n'ai jamais eu de doutes, d'hésitations. Ce n'est pas un projet de business, c'est une histoire de passion. Tu n'abandonnes pas un projet de passion parce qu'il y a des difficultés. Au contraire, tu redoubles d'efforts." Il a de nouveau évoqué sa volonté de gagner la Ligue des Champions : "Je le pense vraiment. Ce qui m'excite avec l'OM, c'est précisément ce défi. J'ai toujours été dans la peau de David contre Goliath. 99 % des gens sont dans cette position, et donc c'est celle que je préfère. Si une équipe comme l'OM gagne contre les gros, ce serait une belle histoire. Quand on n'a pas toutes les ressources, il faut se battre, avoir des idées et travailler plus dur." Il espère bien que le club va parvenir à développer ses recettes : "C'est une grande motivation pour nous. Nous devons grandir développer les revenus du club. Pablo pense le football d'une manière très moderne, vous avez vu son travail pendant le mercato hivernal. Il faut qu'il continue comme ça."

"Nous voulons construire un club fort, viable"

Le propriétaire olympien est resté flou quant à de possibles investissements, l'été prochain : "Combien je compte investir ? Cela ne fonctionne pas comme cela. Nous voulons construire un club fort, viable, et Pablo le sait. Nous devons être meilleurs. Sur ce mercato hivernal, Pablo avait des objectifs, je les ai approuvés, il les a appliquées, et nous ferons la même chose cet été. Le sport, ce n'est pas : "je prends une grosse somme d'argent, je la jette dans une équipe, et voilà !" Cela ne marche pas comme cela. Vous avez vu comme j'ai investi, beaucoup plus que ce que j'avais dit, et nous n'avons pas eu les résultats espérés. La question, c'est comment on investit." La politique du club sera en tout cas différente : "Je veux une approche moderne, utiliser les statistiques de manière intelligente. C'est entre les mains de Pablo. Il est jeune, mais il a été dans le football toute sa vie. Il connaît tous les joueurs, tous les détails, il a l'expérience et une vision très claire de ce qu'il faut à l'OM."

Le chantier du prochain mercato estival est prépondérant pour la suite. Il doit donner les bases de ce que sera l'OM, ces prochaines années. Frank McCourt ne mesure probablement pas encore tout à fait la différence qu'il peut y avoir entre le Bayern Munich est un club comme Marseille, en ce qui concerne l'aspect financier. Il faudra désormais voir s'il a les moyens de ses ambitions.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 04 mars 2021 à 08h33 - 2021 lectures.
Irles croit que McCourt va devoir beaucoup investir
Di Meco croit en Sampaoli et tacle Payet

Frank McCourt : son actualité

23 réactions à cet article
04/03/2021 à 08:50
Tontonchri
OM

Il nous rejoue de la flutte traversière..
Cet épisode houleux aura permis une nouvelle fois de valider la gestion des clubs de supporters.. J ai encore en tête les déclarations tête haute de certains kapos au lendemain des échauffourées de la Commanderie et jusqu'à la mise en demeure.. "On ne négociera pas avec le diable" "On veut qu ILS DEGAGENT" "Qu ILS SE CASSENT ET VENDENT" et j en passe, ne laissant place alors le moindre doute quant à leurs revendications.. Mais dès lors Eyraud sorti du jeu et le retrait des mises en demeure, ils ont tous fait Pschiiittt... A commencer par Cataldo puis tous les autres Malville compris.. On a retrouvé nos agneaux, les mêmes qui d un claquement de doigt il y a qques années avaient sonné la charge sur Deschamps un soir de 1/4 de Finale de LDC.. HONTEUX Messieurs les Responsables des Groupes de vous voir regarder encore aujourd'hui votre ventre avant l OM ! Rassurés de préserver leurs petits privilèges, les voilà revenus à leur raison.. Surtout ne pas prendre le risque de voir arriver un autre propriétaire dès lors que celui en place les laisse faire et pérennise leur gestion.. Comment peut on sous pretexte que des acheteurs au fric pas très propre mais avec des moyens à la hauteur des ambitions les rejeter et continuer à laisser notte club "végèter" n esperant au mieux que "participer" puis se re effondrer.. ? Hier je lisais un intervenant du site en ce sens.. qui se dit supporter... C est pathétique... On sait TOUS que Mc Court ne peut et ne veut mettre de tels moyens qui depassent aujourd hui des investissements de 200 ou 300 M€.. On peut nemontrer du doigt ces sommes incongrues mais la réalité pour exister au firmament des clubs européens c est aujourd'hui le prix !! De grâce ne laissons pas l OM continuer à nous rendre malades vous les véritables supporters !!!

04/03/2021 à 10:31
el.pibe.de.OM
OM

sa dernière intervention démontre que c'est de la com pure et dure et son exemple du Bayern et du Réal discrédite tout son argumentaire.
C'est la 2e fois après l'histoire de la LDC !!
Après cela, il y a encore des amateurs de violons qui y croient à fond !!

04/03/2021 à 10:36
Peio1985
OM


je te rejoins sur toute la ligne...... On est dans de la grande enfumade..... des annonces qui n'en sont pas, tout juste l'évocation de bonne intention.... .Dès qu'on rentre dans du concret.... y'a quedal..... On nomme comme N°1 du club un mec qui n'a aucune expé dans le domaine, qui n'a jamais fait plus de 2ans dans un club qui est tout au plus un bon traider;..... qui nous recrute Milik....on sait pas trop pour combien de temps.... LH qu'on voit jamais jouer, Ntcham que AVB voulait pas .... on a compris hier pourquoi...... A ce jour le seul bon joueur qu'il nous a ramené c'est Lirola...... le reste pour l'instant peut importe le nom ou le statut ça n'a rien montré....


Et puis la gestion des supp il est gentil mais soit JHE a fait ça tous seul et tu es coupable d'absence et de négligence, soit tu étaits au courant et tu as validé et aujourd'hui tu charges JHE et tu fais la vierge......


Le pire qui pourrait nous arrivé c'est que Sampaoli arrive a secouer l'effectif car ca cacherais la misère quelques mois, autant de mois perdu.....de toutes façons un coatch seul au monde comme l'a été AVB ça peut pas tenir plus d'un an

04/03/2021 à 11:13
Somerset
Somerset

Bien évidemment que c'est de la com pure et Anne Meaux (image 7), elle le suit comme son ombre, lui dicte tout ce qu'il doit dire. Normal pourquoi il parle pas d'argent et renvoi tout à Pablo, c'est plus lui qui remettra de l'argent.
Le plus important c'est pas ce que dit FMC mais ce qu'il fait.
D'ailleurs le pv de la dernière assemblée générale d'Éric Soccer est disponible et boum une nouvelle augmentation de capital.
Tout était déjà là et tout monte en puissance comme prévu .
D’où la parade de FMC car les garanties et les clauses de retour sont bien présentent pour lui.
FMC tardes pas trop tout de même à rendre à César ce qui appartient à César
Ça s’appelle du respect envers tes nouveaux amis.

04/03/2021 à 12:09
ommilano
OM

@tontonchri, @el pibe, @peio...où voulez vous donc en venir ?? on aurait les moyens de l'obliger à vendre, alors qu'il n'y aurait pas de réels repreneurs ?? je vois pas...

04/03/2021 à 12:40
Somerset
Somerset


La vente d'un club ne passe pas obligatoirement par un repreneur. C'est une fausse croyance de croire ça. Tu peux très bien faire rentrer des personnes ou des sociétés dans le capital du club (avec une augmentation de capital au préalable) soit en temps que minoritaire, soit en temps que majoritaire. Ensuite avec le temps et en fonction de la valeur du club ( de l'actif) tu revends tes parts. Au final, tu as revendu le club sans l'annoncer 😉

04/03/2021 à 12:51
ommilano
OM


mais ni je crois, ni je crois pas, j'espère juste etj'attends @somerset...peux pas faire autrement de toute façon...et je prends tout ce qu'il y a de bon à prendre dans l'intéret de l'OM... OM

04/03/2021 à 13:03
Somerset
Somerset


Je suis comme toi, j'attends aussi. Je me répète, il se passe beaucoup de choses en coulisses (départs de personnes, Anne Meaux, omerta de la presse, augmentation de capital, changement de siège social, le port de Fos, etc etc)
Notre patience sera bientôt récompensée en tout cas et on pourra re vibrer avec une équipe digne de ce nom,comme au bon vieux temps..

04/03/2021 à 14:08
ommilano
OM


c'est, peut etre, vrai qu'il doit se passer des choses...et tant mieux, mais comme je n'ai accès à rien de tout ça, j'attends...après si ça se fait, je préfère autant que ça se fasse en catimini plutot qu'à grands coup d'effets d'ennonce, qui sont une aubaine pour nos détracteurs et pour d'éventuels futurs achats...

04/03/2021 à 18:19
el.pibe.de.OM
OM


Pour ma part et avant tout, je ne connais personne qui peut affirmer à 100%, preuves à l'appui qu'il n"y aurait pas de repreneurs potentiels.
Maintenant, je crois plus en l'entrée au capital d'autres investisseurs avec un montant de parts que peu pourront vérifier !!
C'est un avis basé sur différentes informations, une certaine logique dans la situation actuelle du club et ses besoins et une équation mathématico-comptable qui ne donne pas de possibilité à Mc Court de combler 150 millions de déficit et plusieurs dizaines de millions pour recruter et payer les salaires pour ne pas ENCORE se retrouver en déficit !!
Il faut ajouter la pression constante de la Mairie qui a besoin de vendre le stade pour des raisons évidentes que chaque contribuable marseillais subit !!

04/03/2021 à 23:10
Somerset
Somerset


Ça va se passer par fusions acquisition. L'augmentation de capital sert à faire entrer des nouveaux actionnaires. Ils vont racheter une majorité de parts de FMC dans un premier temps, pour ensuite racheter tout. FMC il va attendre que ses parts atteignent une valeur très élevé pour les revendre.

06/03/2021 à 11:42
baaf19
OM


Somerset, où peut-on trouver le pv d'AG dont tu parles stp?

06/03/2021 à 12:12
Somerset
Somerset

société.com (page SASP Olympique de Marseille)
Certains documents peuvent être déposés en non révélablesou confidentiels.

10/03/2021 à 00:36
eagle81
OM

euh désolé mais je voulais vous faire partager une bizarrerie qui ressemblerai à une mauvaise blague sur le site de societe.com ??

En voulant afficher des infos sur la société sasp olympique de marseille sur cette page pour vérifier les dires de Sommerset sur les PV :
https://www.societe.com/documents-officiels/olympique-de-marseille-401887401.html

J'ai voulu cliquer sur le lien voir plus d'information, je vous laisse découvrir vers ou conduit le lien et surtout le premier nom qui y apparait et l'adresse..essayez de les taper dans googlemap pour voir.....Perso j'ai pas d'explications...et si vous en avez une je suis preneur....... :/

bourde de societe.com ou mauvaise blague?

Juste pour info j'ai pris des screenshots si le lien ou le reste venait à être modifié tellement j'étais incrédule......

10/03/2021 à 04:07
babidy78
babidy78


Non mais ça doit être une blague, c’est pas possible ! 😂😂😂😂
Pourtant, Hoodspot est bien une filiale de société.com, c’est leur annuaire professionnel.

10/03/2021 à 10:05
eagle81
OM


Ben je me suis dit la même chose et pourtant société.com et une société réputée comme sérieuse....une bourde qui serait un spoil???

Je serais bien curieux de connaitre l'avis de @Sommerset sur le sujetOM

10/03/2021 à 11:20
Somerset
Somerset

Je voulais vérifier si vous allez sur le site.
C'est bien société.com.
Il faut taper ERIC Soccer et pas Olympique de Marseille. Les documents sont là..mais payants.

10/03/2021 à 12:21
eagle81
OM

yes, j'ai bien compris mais regarde le lien que j'ai laissé plus haut et essaye le lien "plus d'information", tu va voir....c'est hallucinant.... OMOMOM

euh je viens d'essayer la même chose avec Eric SOCCER et le résultat qui tombe sur hoodspot c'est PIF -La Ciotat...

Bizzarement PIF, cet acronyme me dit quelque chose.... :/

ah oui...Public Investement Fund.... :/en rapport avec Arabie Saoudite il me semble... :/

10/03/2021 à 13:29
Somerset
Somerset

Donc qu'est que tu en déduis?
On est d'accord qu'est qu'il vient faire là AWBT? (Perso, moi je sais)
Si il y a pas de vente. Qu'on me dise pas que c'est un hasard mdrrr.
Le siège de Eric soccer n'a pas déménagé de Paris à Ciotat pour rien...
Sinon tu as déchirer sur ce coup eagle 81
On va voir ce que pense les autres..

Lire les 4 autres réactions à cet article
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit