Longoria a fait le point sur le mercato

  •    
  •    
  • om facebook

Pablo Longoria s'est exprimé sur le mercato, mardi soir. Il ne souhaite pas avoir un budget recrutement pour avoir un budget recrutement et a indiqué que tous les joueurs avaient un tarif pour lequel ils pourraient partir.

Pablo Longoria




Le nouveau président de l'OM a d'abord évoqué le cas d'Arek Milik, lequel devrait bien rester, l'été prochain : "C'est un montage économique très compliqué parce que c'est une opération qui n'a pas été facile, mais l'OM a le contrôle total, sauf si nous rentrons sur des possibilités de retour à Naples (le club auquel il appartient) qui sont pratiquement impossibles. On a le contrôle du joueur."

"On doit être imaginatif, créatif"

Il est resté vague sur l'enveloppe dont devrait disposer le club, l'été prochain : "Je dis toujours que le propriétaire ne fait pas toujours des chèques. On doit être imaginatif, créatif. Ce n'est pas le meilleur moment avec le Covid et les droits TV. C'est notre responsabilité. (...) Toutes les équipes changent au moins sept, huit joueurs, d'une saison à l'autre. Il y a des joueurs en prêts, en option d'achat. On va analyser et avoir beaucoup de discussions avec Jorge Sampaoli." Il a enfin évoqué les possibles départs : "Tout dépend des offres de marché, a franchement répondu le président de l'Olympique de Marseille. Si demain une offre de 100 millions arrive, ce serait irresponsable de ma part de refuser des offres qui correspondent au prix attendu. Tous les joueurs ont un prix, c'est la vérité dans le football moderne."

L'OM a entamé sa transition. Pablo Longoria et Jorge Sampaoli auront fort à faire, ces prochains mois, pour préparer la saison prochaine.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 03 mars 2021 à 11h22 - 3314 lectures.
Jacquin : "La réponse de McCourt ne va pas plaire aux supporters de l'OM"
Formation : Larguet sur le départ ?

Pablo Longoria : son actualité

8 réactions à cet article
03/03/2021 à 11:40
LeLoup
OM

Pas d'accord, il faut garder le soldat Bouba… tant qu'il progresse.

03/03/2021 à 12:49
polo13
polo13

Pour 100 patates t'en achètes 2 ou 3 des Bouba

03/03/2021 à 12:59
paetio
OM

Le danger c’est pas de vendre kamara à 100. C’est de le vendre à 30.

03/03/2021 à 14:23
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Tout à fait, il faut arrêter de vendre au rabais nos joueurs, d'autant plus lorsqu'ils sont très bons.
Par contre, quand il dit: "...Tous les joueurs ont un prix, c'est la vérité dans le football moderne", ça signifie qu'il veut faire entrer le club dans l'ère du trading.
Or, QSG et Lille utilisent beaucoup ce mode de fonctionnement financier pour l'achat de leurs joueurs, ce n'est pas pour ça que leurs équipes sont performantes au niveau européen.
Voilà 10 ans que le Qatar a acheté le PSG, sa direction n'est toujours pas fichue de gagner une finale de Ligue des Champions, alors qu'elle a surinvesti en joueurs et coachs.
Preuve que l'argent ne fait pas tout, il faut aussi de la compétence dans le choix des joueurs et dans le coaching d'une équipe...

03/03/2021 à 14:50
Somerset
Somerset

L'argent ne sert pas à gagner des trophés mais il y contribue. Vivement injection d'argent massif dans ce club.🙂

03/03/2021 à 14:53
GoraPizzHerria
GoraPizzHerria


En l’état actuel des choses, il ne peut pas partir à beaucoup plus ... de 30.

03/03/2021 à 15:12
Somerset
Somerset

Avec les nouveaux recruteurs (des pointures) arrivés au club et avec le prêt 150 millions d'euros qu'à contracter FMC au près de hps, c'est déjà une bonne base pour la saison prochaine. Dommage pour le départ de Nacer Larguet la saison prochaine, il faisait du bon travail. Ça lui correspondra sûrement mieux à Caen.

03/03/2021 à 16:52
Somerset
Somerset

Longoria connait bien la Juve. Paratici est très satisfait de l'échange Aké - Tongya. Je serais pas étonné que dans un futur proche, Longoria et Paratici fassent des affaires ensemble, d'autant que la Juve est quand même dans le rouge financièrement.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit