Jacquin : "La réponse de McCourt ne va pas plaire aux supporters de l'OM"

  •    
  •    
  • om facebook

Alexandre Jacquin, journaliste de la Provence, s'est exprimé sur les sorties de Frank McCourt, ces dernières heures. Il pense que certaines de ses réponses ne vont pas plaire aux supporters et sous-entend qu'il pourrait investir davantage.

Commanderie




"Frank McCourt est venu à Marseille pour tourner la page Eyraud. JHE est détesté à Marseille, il a réussi à se mettre tout le monde à dos ici, ce qui est un exploit monumental. Il a tout fait à l'envers. ‘Eyraud is out' ? Oui ! Frank McCourt nous a fait comprendre que son conseil de surveillance ne servait pas à grand-chose. Ce qui est la réalité. Il est à Marseille pour rattraper les choses et surtout pour parler de l'avenir de l'OM. On a posé des questions sur le déficit de l'OM, sur l'augmentation de capital de cette année. On lui a demandé s'il allait continuer à investir, si Longoria allait disposer d'une enveloppe pour recruter l'été prochain. Sa réponse ne va pas plaire aux supporters de l'OM. Il n'a pas annoncé qu'il mettrait 200 millions d'euros pour reconstruire l'équipe comme il l'avait dit il y a quatre ans. Il n'est pas dans cette optique-là. La chose positive qu'il a annoncée, c'est que désormais, on le verra davantage à Marseille", a-t-il déclaré au micro de L'Équipe du Soir.

Il s'agit quand même de mesurer la grave crise face à laquelle sont confrontés les clubs de football. L'OM s'est donné le luxe de recruter, cet hiver, alors que très peu d'autres formations européennes ont pu le faire. Si l'américain offre des moyens pour que l'équipe puisse sortir plus forte du mercato estival, on pourra l'en remercier. Une poignée de clubs, en Europe, peuvent en faire de même et il ne faut pas sous-estimer ces gestes.

À l'instar de certains supporters et politiques, quelques journalistes ne mesurent apparemment pas les efforts réalisés par l'actionnaire pour permettre à l'Olympique de Marseille de faire face à une crise financière sans précédent.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 03 mars 2021 à 10h18 - 3109 lectures.
Eyraud pense avoir été "peut-être victime d'un délit de faciès"
Longoria a fait le point sur le mercato

Frank McCourt : son actualité

9 réactions à cet article
03/03/2021 à 10:28
el condor
el condor

Il a l'air d'avoir compris que le foot doit être au coeur de la stratégie du club.
Les choix de Longoria (qui dirige la barque) et Sampaoli me paraissent être deux bonnes idées.

Je n'oublie pas que c'est une personne qui a choisit un mec qui accumulé les conneries (Eyraud) et qui a dilapidé une partie de l'investissement de départ.
Il devrait un peu plus suivre ses affaires si on considère qu'il a perdu beaucoup de fric avec le club. Et si le COVID est un élément à prendre en compte dans les pertes, ce n'est pas le seul, loin de là.

03/03/2021 à 10:49
blanka6
OM

Ce que je trouve triste c'est qu'il semble avoir trouvé un bon directeur sportif mais qu'il ne va pas lui donner des moyens alors qu'il a donné des moyens à des personnes (JHE et Garcia) qui les a dilapidé sans résultats.Ca va être dur les années qui viennent pour moi.

03/03/2021 à 12:30
ommilano
OM

tiens donc le boss MC COURT en venant à Marseille, et à la différence de RLD qui s'était acheté une certaine tranquillité, lors de sa première crise liée aux résultats et aux groupes de supporters (déjà !!), n'a pas du voir les bonnes personnes...et lui, en plus n'a pas l'air d'aimer le poker... OM allez, au prochain...

03/03/2021 à 12:34
pandaemonium.0
pandaemonium.0

Non mais La Provence quoi... cette armée e clown !!!

03/03/2021 à 12:47
polo13
polo13

Mc Court a dit hier qu'il avait demandé a Langoria de lui transmettre un montant afin de reconstruire une équipe pour la saison prochaine......donc attendons.

03/03/2021 à 13:13
warrior
warrior

Mais Jaqueline tais toi donc...

03/03/2021 à 13:37
kace
kace

jacquin qui parle dans l'équipe du soir....

manque plus que les gars de l'after et ménès en guest star et on est bon...

ce club se porterait tellement mieux sans ces hyènes.

03/03/2021 à 14:11
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Lors de son itw hier soir sur RMC, à propos de l'argent qu'il verserait pour le prochain mercato, il a répondu qu'il ne savait pas aujourd'hui puisqu'il ne fonctionnerait plus de cette façon. Dorénavant, ce sera à Longoria de bâtir un projet pour la saison prochaine et de le chiffrer. Suite à un échange avec lui à partir de ce projet, il se mettra d'accord avec son président sur la somme versée pour ce projet...

03/03/2021 à 17:15
Somerset
Somerset

Si Longoria est malin qu'il lui demande direct 200 millions au lieu de compter OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit