Eyraud pense avoir été "peut-être victime d'un délit de faciès"
Jacques-Henri Eyraud pense avoir été injustement traité à Marseille. Il a carrément évoqué un possible délit de faciès.
Lors d'un entretien accordé à So foot, l'ancien président de l'OM a fait part de ses réflexions, concernant son impopularité. Il pense avoir été jugé sur autre chose que son travail : "Peut-être que j'ai été victime d'un délit de faciès, lance l'ancien dirigeant marseillais. Stéphane Tapie (fils de l'ancien président de l'OM, Bernard Tapie, NDLR) m'a dit récemment qu'avec moi, ça ne pouvait pas coller, car je ne disais pas " J'm'en bats les couilles ". Je pensais que l'on aurait un débat un peu plus élevé", a-t-il confié. Il s'est notamment défendu pour la venue de Kevin Strootman : "Une équipe avec onze Kevin Strootman, c'est une équipe qui gagne beaucoup de matchs, croyez-moi."
Cette interview montre tout ce qu'il manquait à JHE, pour tenir la fonction de président du club phocéen. Il n'a jamais considéré les critiques comme un outil pouvant lui permettre de s'améliorer, mais seulement comme des attaques contre son ego. Un dirigeant ayant une petite expérience dans le foot se serait opposé à l'arrivée du Néerlandais pour de tels montants. Seuls des actionnaires du genre de ceux de Manchester City ou du PSG pourraient se permettre de dépenser autant pour un joueur, sans que cela impacte leurs futures saisons. Ce qu'Eyraud n'a jamais compris, c'est que si sa venue avait été bien accueillie dans les rangs des consultants et des supporters, c'était justement qu'ils n'avaient pas connaissance du niveau de trésorerie dont disposait l'OM pour les années qui arrivaient.
En évoquant le délit de faciès, Eyraud oublie quelque peu comment il a été reçu, en 2016. Il parlait alors de son affection pour Carlos Mozer et était très populaire. Son manque d'humilité et son incapacité à se remettre en question sont certainement à l'origine de sa dégringolade, dans le coeur des Marseillais.
Jacques-Henri Eyraud : son actualité
- Eyraud a accumulé les âneries selon Ménès
- Le départ d'Eyraud expliqué par un proche de McCourt
- Les trois raisons pour lesquelles Eyraud a été écarté
- "Eyraud a géré le club comme une entreprise"
- Les joueurs n'étaient pas au courant du départ d'Eyraud
- Un leak étonnant sur les consignes données aux salariés
- Malleville : "Eyraud cumule connerie sur connerie"
- Diaz se pose des questions sur le maintien d'Eyraud
- Malleville : "Eyraud est en train de détricoter tout ce qu'a fait le boss"
- Eyraud veut moins de clubs en Ligue 1

Très bel article. Je crois scincerement que McCourt ne s’était pas rendu compte à quel point ce type allait couler le club.

D'accord avec l'article.
Eyraud a été accueilli comme il se doit par le peuple marseillais et ses supporters à travers le monde.
Qu'il ne parle pas "Marseillais" ne me paraît pas être un obstacle. La gestion du club depuis 4 ans, et sa communication sont davantage de raisons au désamour qui n'a eu cesse que d'empirer d'année en année.

Comme quoi, on peut être un homme diplômé, surement instruit et probablement intelligent, mais dire un paquet de stupidités. La remise en question ne semble toujours pas de mise chez JHE

c'est une excuse comme pour plein d'autres avant toi...et pour ceux qui maintenant que JHE n'est donc plus là, s'en prennent toujours au projet de MC COURT, on a bien compris que, malgré les erreurs de JHE, le fonds du problème n'était pas QUE celui là...que c'est bien plus complexe... faudrait encore peut etre demander aux "révolutionnaires de l'estrade"

place au prochain...

Le plus triste est qu'il ne se rend pas compte que ce qui sort de sa bouche sont toujours des excuses ou des fléchettes empoisonnées.
Avec un peu de sincérité, d'empathie, d'humanité et d'autocritique, les choses seraient différentes.
Mais ces valeurs ne sont pas à sa portée.

Il n'est même pas capable de faire la distinction entre la venue de Strootman au sein de l'équipe et l'argent versé pour l'obtenir à ajouter à son salaire démesuré. Idem pour Mitroglou.
Comment peut-on être président avec un tel niveau d'analyse sur les faits mais aussi sur ses actes ???...

Je n'en attendais pas plus d'un tel guignol. Va trouver une autre boite à couler, pov' tocard.

Après faut pas se mentir non plus, le type a vraiment une gueule et des manières à se faire détester !

Il est où l'avocat @rasta70 ???