McCourt : "Je ne mens pas, je n'ai jamais voulu vendre l'OM"

  •    
  •    
  • om facebook

Dans un long entretien donné à La Provence, Frank McCourt a mis fin aux rumeurs sur une éventuelle cession de l'OM.

Frank McCourt




L'Américain a précisé que Pablo Longoria était bien le président de l'OM, et que Jacques-Henri Eyraud représentait de l'histoire ancienne pour le club, et que sa présence au conseil de surveillance n'était pas un écran de fumée pour lui laisser d'importantes responsabilités : "Il était temps de changer (de président) et je voulais repositionner l'OM sur le football. C'est un club de foot avant tout. Comme je vous le disais, Pablo (Longoria) a montré qu'il était un vrai leader. Le mettre en responsabilités nous recentre sur le foot. (...) Jacques-Henri (Eyraud) sera comme n'importe quel autre membre du conseil de surveillance Je ne pense pas que vous ayez beaucoup entendu parler du conseil de surveillance depuis que je suis arrivé, en octobre 2016. Ils ont certaines responsabilités, mais aucune dans le management opérationnel du club. Le conseil de surveillance n'a aucun pouvoir légal sur le management du club. Le directoire, présidé maintenant par Pablo, est l'organe qui dirige le club. Pablo est le président de l'OM."

Frank McCourt a également abordé le dossier de la vente du club, qui a pris de la vigueur ces dernières semaines : "Le club n'a jamais été à vendre, il ne l'est pas aujourd'hui et il ne le sera pas demain. Je ne veux pas qu'il y ait le moindre malentendu sur ce point. Ce club sera accompagné par mes enfants et mes petits-enfants après moi. C'est un projet générationnel. (...) Les rumeurs de vente ? Elles sont parvenues jusqu'à moi. C'est la raison pour laquelle je les démens formellement. J'aimerais trouver le moyen d'empêcher les gens de continuer à les propager. Je serai toujours transparent à ce sujet, je ne mens pas, je n'ai jamais voulu vendre l'OM. L'OM n'est pas à vendre."

Voilà qui devrait mettre un terme aux rumeurs d'un un rachat prochain par des Saoudiens.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 02 mars 2021 à 09h45 - 1373 lectures.
Ménès veut voir Kamara en Bleu
Turpin arbitrera LOSC-OM

Frank McCourt : son actualité

11 réactions à cet article
02/03/2021 à 10:03
Vasco93
Vasco93

bah alors.. Somerset au rapport !!

02/03/2021 à 10:39
garazda
OM

Eh bien, si tu veux garder l'OM pour tes petits enfants mon cher ami, tu devrais déjà commencer à être beaucoup plus présent toi même. Eyraud a été une erreur monumentale. C'est très bien de l'avoir corrigée. Maintenant stp ne laisses pas passer autant de temps pour corriger le tir sur les futurs problèmes! Surtout s'ils sont majeurs comme Eyraud. Et je crains que tu vas devoir investir un paquet à nouveau. Les 300M€ perdus par Eyraud n'existent plus. Il faut malheureusement remettre une bonne centaine et laisser Longoria trouver des Osimeh avec des vrais scouts!

02/03/2021 à 10:52
Somerset
Somerset

Donc si on résume. JHE n’est plus rien mais on revient pas sur le passé. Je vends pas, l’OM est une histoire de famille. L’OM, c’est du foot. L’immobilier ? M’en bat les couilles. L’argent ? On verra. Et pour tout le reste, y a qu’à demander à Pablo.

Dire que pour certaines personnes FMC ,c'est parole d'évangile.
Dire que ces certaines personnes se posent pas plus de questions que ça.
Bon aller continuer à croire que FMC ne va pas vendre le club, va gagner la L1 et la C1.
Remake de 2016..

02/03/2021 à 11:42
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

A force de tirer toujours sur la même ficelle, ça en devient presque ridicule.
Tu as raison, les paroles de FMC ne sont pas évangiles mais les tiennes non plus... OM

02/03/2021 à 12:29
QuestCeQuiA
OM


Moi je crois que tu a juste un petit peu de vérité ds tous cela. Oui il n’a pas les reins assez solide pour injecter l’argent qu’il faut et donc oui je pense que tu a raison quand tu parle de rentrer d’argent par des fond Saoudien par le fait de nouveaux sponsors ou/et entrer dans le capital. Mais la où pour moi tu te trompe ( en espérant que non) c’est le fait de vendre. Il ne le fera pas. En tout cas pas dans l’année qui arrive. En attendant contrairement à se que tu disais Sampaoli est bien arrivé( j’avait peur d’un truc à la Jovetic avec un nouveaux deal ds l’avion lol). Donc pour moi oui certaine grosse chose se prépare et tant mieux pour l’année prochaine, mais pas la vente car comme tu dis il n’en a pas fini avec Marseille( stade, Hippodrome ect..)

02/03/2021 à 12:34
allofs
allofs

"Je voulais repositionner l'OM sur le football. C'est un club de foot avant tout".. Il lui aura fallu 4 plombes pour se rendre à l'évidence!?
Projet générationnel?! Tout comme les Dodgers, dis donc, pourtant il n'a pas hésité à les balancer. Cela se trouve, il continue de discuter tranquillement, pour pouvoir revendre le package (stade+ club au prix fort). Démentir le met en position de force.

@Bonne Leffe 93: Somerset n'a peut être pas tout faux, que ce soit en termesd'augmentation de capital (à mettre en parallèle avec le report à nouveau, et donc la finalité de cette augmentation, que j'ignore, vu que je n'ai pas les états de synthèse détaillés 2020 sous la main), un effectif en dégraissage mode ultra light en cours de saison, alors que tu jouais le podium: du jamais vu !! Tu prends des renforts qui sont presque tous des prêts. Tu balances ta cellule de recrutement (Michel flos & Co) juste après la fin du mercato d'hiver. Deux semaines après, tu as le maire qui dit que le Vél est à vendre, si la mairie y trouve son compte. Ok, c'est normal, tout cela. Tu as Boudjelal qui la ramène, une nième fois, comme quoi, cette fois il lâche l'affaire, car il y a un gros poisson sur le club. Le Boss y a fait également subtilement allusion, à son anniversaire.
C'est juste une série de coincidences, j'imagine?
Perso, j'étais sceptique tant que c'était Boudjelal et son projet, mais là, il y a tout un tas d'indices concoordants qui me laissent songeur.
C'est sûr que TV a loupé des trucs, notamment en ce qui concerne le timing de l'annonce, etc, mais perso, je reste dans l'expectative, et qui si passation devait se faire, elle se ferait, à mon sens plutôt vers la fin de saison, histoire que le nouvel actionnaire majoritaire commence sur une page blanche.
C'est du moins ma lecture des éléments que l'on a, à ce jour.

02/03/2021 à 12:50
Somerset
Somerset

Bonne Leffe 93
No probleme, je ne suis rien face à une énorme machine médiatique broyeuse de cerveaux.
Ta réaction est tout à fait compréhensible.
FMCà dit donc tu le crois, logique.
La saison prochaine, on en reparlera en rigolant.
Bonne journée.
Ce soir sur RMC, FMC joue encore du pipeau.

02/03/2021 à 13:49
Somerset
Somerset

Pour ceux qui veut comprendre la vente de l'OM
Pour le sceptiques aussi.
Tout mais absolument TOUT est expliqué. par cette personne qui est très bien informé et qui connaît les mécanismes par cœur et qui partage tout sur Twitter.
Ça en vaut vraiment le coup.

Lulu (@lecnMARSEILLE) (dessin de L.Gustavo et Payet avec maillot 10 floqué LULU avec le stade Vélodrome en fond)
Je le redis, tout est bien expliqué, documenté. C'est une mine d'or.

02/03/2021 à 13:59
hydroxyproline
OM


Bah bien sur qu il le vendra un jour le club... quel scoup «apres la pluie vient le beau temps »... alors oui ce jour la t aura raison, bravo. sauf que pour le moment c est pas sa priorité.

02/03/2021 à 16:14
Somerset
Somerset

Tu te demande pas qui va réinjecter de l'argent en juin pour au moins combler le déficit de 140 millions de l'OM?
Parce qu'il faut savoir que depuis fin février Eric Soccer société mère de l'OM s'est désengager financièrement et ne versera plus un euro.
C'est écrit noir sur blanc en cliquant sur le lienen dessous.

https://twitter.com/RoiDuHokuto/status/1359984290604453893?s=09

ensuite le lien en dessous la comparaison des mêmes procédés entre le Paris FC (entrée du Bahreïn au capital du club)et l'OM pour l'entrée de nouveaux capitaux.

https://twitter.com/Yeuks8/status/1346513341464915968?s=09

Celui qui veut encore nier qu'il se passe rien à l'OM et que FMC veut rester pour des générations au club. Tout est là pour prouver le contraire.

02/03/2021 à 17:40
Somerset
Somerset

FMC à confié auprès des instances dirigeantes du foot français ne cache plus son souhait de passer la main. (So Foot)

https://twitter.com/willi_boy13/status/1366782894564397060?s=20

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit