Gomis : "Être l'attaquant de l'OM, ce n'est pas simple"
Bafétimbi Gomis, qui a joué à l'OM lors de la saison 2016-2017, a évoqué son passage dans le club pour So Foot.
Le Français de 34 ans évolue désormais à Al-Hilal FC, en Arabie Saoudite : "Être l'attaquant de Marseille, ce n'est pas simple. Quand on met ce maillot, on n'a pas d'excuse. L'attaquant a toujours l'humeur des habitants de la cité phocéenne dans les pattes, du lundi matin au dimanche soir. Cette pression-là est tout sauf facile à gérer, il ne faut jamais déshonorer le peuple marseillais qui est si fier. Le fait que je sois de la région et que je connaisse le club m'a fait gagner du temps. (...) Pour moi, ça n'a pas toujours été rose. J'ai eu des accrochages avec des supporters, mais c'est le seul club où j'ai porté le brassard de capitaine. Ma reconnaissance est qu'aujourd'hui, on se souvient de moi parce que je suis le dernier à avoir marqué plus de vingt buts (en une saison)."
Bafétimbi Gomis a effectivement inscrit 21 buts en 34 rencontres officielles avec l'OM cette saison-là. Mais l'année terminée, le Français, prêté par Swansea City, n'a pas été conservé par la direction, qui a misé sur Kostas Mitroglou et Valère Germain.
Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici
Bafétimbi Gomis : son actualité
- Gomis est bien content pour Benedetto
- Gomis : "J'ai encore deux ou trois années à jouer"
- Mercato : Gomis de retour en Turquie ?
- Gomis pense que Thauvin est sous-coté
- Gomis : "Tu ne sais pas ce qu'est la pression, avant l'OM..."
- Gomis ne comprend pas le recrutement de Mitroglou
- Gomis ne regrette pas d'avoir quitté l'OM
- Gomis pointe du doigt Zubizarreta
- Gomis prend la défense de Mitroglou
- Gomis avoue être partie en Arabie saoudite pour l'argent

A l'époque, ça semblait logique ... Aujourd'hui, beaucoup beaucoup moins

Un "tiens" vaut mieux que "deux tu auras"... Proverbe qui prend tout son sens dans ce cas la... faire partir un buteur confirmé... faire venir deux buteurs secondaires à la place... Encore la preuve de la compétence de l'équipe dirigeante!