Le départ d'Eyraud expliqué par un proche de McCourt
L'entourage de Frank McCourt ne voit pas que du négatif dans le bilan de Jacques-Henri Eyraud. Il admet néanmoins qu'il n'a pas réussi sa mission et n'a pas été dans les clous dans les domaines sportifs et financiers.
"Le bilan n'est pas si négatif. Il y a eu de bonnes choses avec la restructuration du centre de formation ou les actions sociales menées notamment pendant le confinement. Mais il n'a pas été toujours à l'écoute de Marseille. Il y a eu des maladresses et des erreurs sur ce qu'est l'OM pour les Marseillais. Au-delà de ça, il avait un objectif, sportif et financier. Et il n'a pas réussi. C'est la vie et l'actionnaire doit prendre les décisions en conséquence", a expliqué un proche du propriétaire de l'OM à L'Équipe.
Pablo Longoria tentera de faire mieux, ces prochaines saisons. À noter que l'on ne sait pour l'instant pas si JHE conservera ses fonctions dans les instances.
Jacques-Henri Eyraud : son actualité
- Les trois raisons pour lesquelles Eyraud a été écarté
- "Eyraud a géré le club comme une entreprise"
- Les joueurs n'étaient pas au courant du départ d'Eyraud
- Un leak étonnant sur les consignes données aux salariés
- Malleville : "Eyraud cumule connerie sur connerie"
- Diaz se pose des questions sur le maintien d'Eyraud
- Malleville : "Eyraud est en train de détricoter tout ce qu'a fait le boss"
- Eyraud veut moins de clubs en Ligue 1
- Malleville : "Eyraud veut transformer l'OM en Disneyland"
- Un supporter qui a menacé Eyraud a été interpellé

conclusion...si tu assumes de ne pas faire manger les loups locaux il faut, au moins, avoir un bilan parfait...

Il est vire pour son bilan financier surtout.

@chris, ne t'inventes pas une histoire...si c'était pour le simple bilan financier, MC COURT n'aurait pas attendu que tout Marseille le rejette...ça fait un moment que le bilan financier (assumé?) est dans le rouge, non ??

Ouais mais ce n'est pas votre argent, McCourt si et il décide qui fait quoi, même si c'est parfois incompréhensible...on a l'impression que certains sont amnésique de l'époque RLD...

"Le bilan n'est pas si négatif. Il y a eu de bonnes choses avec la restructuration du centre de formation ou les actions sociales menées notamment pendant le confinement." ... il va postuler chez Emmaus il aura peut être des meilleurs résultats .. ptdr quand je lis ça dans le bilan d'un mec qui dirige un club de foot c'est que vraiment c'est le néant

La seule question que je me pose (et je suis loin d'être le seul) sur le départ d'Eyraud est : "pourquoi était il si tardif ?"

bah je sais pas @MORBIDOM, tu étais où ?? quand tout marseille, plus tout ce qui a un rapport plus ou moins proche avec l'OM,lui a un peu mis la grosse pression quand meme !!

Eyraud est toujours membre du conseil d'administration de la LFP.
Alors que c'est uniquement réservé aux Présidents de clubs de L1. Ce qu'il n'est plus... enfin, ce qu'on tente de nous faire croire.
TRANSITION..

D'accord avec "Warrior".
D'ailleurs quelles que soient les raisons, il n'est plus président et c'est tant mieux...

Quand un membre du conseil d'adm°de la ligue 1 n'est plus Président de club, il doit démissionner !
Ce que Eyraud n'a pas fait car il préside toujours l'OM.
Longoria "président" intérimaire, choisi pour éteindre le feu avant l'officialisation.

Ah ben ça va, si a part le sportif et le financier tout roule, il a pas été si naze