"Eyraud a géré le club comme une entreprise"

Le départ de Jacques-Henri Eyraud marque un tournant dans l'ère Frank McCourt. L'entourage de l'Américain admet que l'ancien président a commis plusieurs gaffes.

Jacques-Henri Eyraud




Dans les colonnes du journal L'Équipe, un proche du clan McCourt s'est exprimé sur le départ de JHE. Il pense que son départ était devenu inéluctable : "Eyraud était K.O., il attendait peut-être que quelqu'un appuie sur le bouton pour lui. La situation était inextricable. Il n'a pas toujours saisi le contexte local, il a géré le club comme une entreprise, sans tenir compte des supporters. Depuis six mois, il était moins audible et a commis plusieurs maladresses."

Le quotidien croit savoir que seuls quelques cadres du club ont été informés de son départ. Les joueurs et les autres salariés l'ont appris sur les réseaux sociaux. Il reste désormais à voir si cette mise en retrait constituera une vraie rupture, ou s'il s'agit d'une manoeuvre visant à moins exposer Eyraud. L'avenir proche de Thierry Aldebert et Hugues Ouvrard, lesquels sont très proches de JHE, devrait permettre de le savoir.

Frank McCourt arrivera à Marseille cette semaine et en profitera notamment pour rencontrer les responsables des associations de supporters.


Par FootMarseille le dimanche 28 février 2021 à 08h32 - 1583 lectures.
OM-Lyon : les compos probables
Une clause libératoire dans le contrat de Milik ? La réponse

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

6 réactions à cet article
28/02/2021 à 08:36
Docom
Docom

"un proche du clan McCourt"
Ok.

28/02/2021 à 08:49
algeria95
algeria95

Comme une entreprise ultra déficitaire sans réels résultats

28/02/2021 à 09:33
Tana
Tana

Une entreprise où il a insulté les salariés qui y travaillent et aussi les clients.
Il a presque eu tout faux.

28/02/2021 à 11:17
afonso alves
afonso alves

Une gestion à la Dassier sans les résultats.
Il a fait n'importe quoi avec les 200 M de MC Court laissant la Masse salariale exploser à tel point qu'on soit contraint de laisser partir Thauvin et Amavi libres..

Je parle de Strootman de Sertic de Mitroglou du départ de Gomis, de celui de Balotelli etc...
Bref que de la merde.

28/02/2021 à 11:33
Pytheas83bm
Pytheas83bm

"Eyraud était K.O., il attendait peut-être que quelqu'un appuie sur le bouton pour lui. La situation était inextricable. Il n'a pas toujours saisi le contexte local, il a géré le club comme une entreprise, sans tenir compte des supporters. Depuis six mois, il était moins audible et a commis plusieurs maladresses."
ça confirme qu'il s'était complétement enfermé dans sa bulle.
si il avait eu le sens des réalités, il serait parti de lui même.

28/02/2021 à 13:52
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Depuis qu'il est aux manettes, il a fait gaffe sur gaffe. Du gaspillage à grande vitesse de l'argent de FMC aux décisions et discours provocateurs vis à vis des supporters en passant par des offenses honteuses des salariés, sans oublier les licenciements pour un oui ou pour un non...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit