« Eyraud a géré le club comme une entreprise »

Le départ de Jacques-Henri Eyraud marque un tournant dans l’ère Frank McCourt. L’entourage de l’Américain admet que l’ancien président a commis plusieurs gaffes.

Jacques-Henri Eyraud

Dans les colonnes du journal L’Équipe, un proche du clan McCourt s’est exprimé sur le départ de JHE. Il pense que son départ était devenu inéluctable : « Eyraud était K.O., il attendait peut-être que quelqu’un appuie sur le bouton pour lui. La situation était inextricable. Il n’a pas toujours saisi le contexte local, il a géré le club comme une entreprise, sans tenir compte des supporters. Depuis six mois, il était moins audible et a commis plusieurs maladresses. »

Le quotidien croit savoir que seuls quelques cadres du club ont été informés de son départ. Les joueurs et les autres salariés l’ont appris sur les réseaux sociaux. Il reste désormais à voir si cette mise en retrait constituera une vraie rupture, ou s’il s’agit d’une manoeuvre visant à moins exposer Eyraud. L’avenir proche de Thierry Aldebert et Hugues Ouvrard, lesquels sont très proches de JHE, devrait permettre de le savoir.

Frank McCourt arrivera à Marseille cette semaine et en profitera notamment pour rencontrer les responsables des associations de supporters.

Un article lu 1881 fois