Valbuena : "Je ne suis pas rancunier"

  •    
  •    
  • om facebook

L'ancien joueur de l'OM et de Lyon s'est exprimé dans la presse avant la rencontre de dimanche soir, au Stade Vélodrome.

Commanderie




Mathieu Valbuena, aujourd'hui consultant pour RMC, a d'abord évoqué, pour L'Equipe, la tendance pour le match OM-Lyon : "La qualité est supérieure à Lyon même si je serai pour l'OM. Cette équipe est programmée pour finir en tête du championnat. (...) L'absence du public au Vélodrome ? Je ne sais pas si ça aurait été un avantage (pour Lyon) pour demain (dimanche) car sous une bronca, c'est compliqué... (...) Marseille peut aussi avoir de la qualité. Steve (Mandanda) peut te sortir un grand match. Même si Flo (Thauvin) n'est pas au top aujourd'hui, il peut refaire surface comme Dimitri (Payet). Mais pour ce match, même si sur un match l'OM peut rivaliser, ce sera compliqué pour eux."

Ensuite, Petit Vélo a brièvement parlé de son soutien aux supporters de l'OM dans leur entreprise pour débarquer Jacques-Henri Eyraud du club, ce qui a été fait avec succès, ce vendredi : "J'ai toujours gardé un attachement logique à Marseille. C'est pour ça que quand les Dodgers m'ont appelé avant de faire leur conférence de presse, ils m'ont demandé si je pouvais être cité. J'ai dit oui, je ne suis pas rancunier (rires). J'avais eu un accueil chaud au Vélodrome avec Lyon mais je ne peux pas oublier ce que les gens ont apporté à un joueur qui venait de si loin."


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 27 février 2021 à 10h06 - 923 lectures.
Rothen : "McCourt a mis beaucoup de temps à réagir"
Larqué est séduit par Larguet

Mathieu Valbuena : son actualité

6 réactions à cet article
27/02/2021 à 12:31
bobo38
bobo38

Valbuena cette bronca à son retour avec Lyon c'est injuste !
il a beaucoup donné pour l'OM sans tricher, après c'est son métier, difficile de refuser Lyon, bien payé et retour en France.

27/02/2021 à 14:03
Pytheas83bm
Pytheas83bm

oui...
c'était allé trop loin.
il n'a trahi personne, il était au dynamo qui venait de se faire exclure 4 ans des coupes d'europe, et il y avait l'euro 2016 à jouer.
il ne devait pas y avoir 36 clubs qui lui ont fait la même proposition de lyon pour lui donner la chance d'y être.

27/02/2021 à 14:09
foutacagoule
OM

bravo mathieu! tu es un sacré bonhomme et qui aime marseille. Tu as été injustement secoué lors de ta venue au vélodrome même si ce soir là, tu portaisla tunique du rival lyonnais.

27/02/2021 à 16:51
Yanis 93
OM

Je vous trouve bien gentil avec lui.
Quand on est marseillais,on ne peut revêtir ni la tunique qataris ni celle des quenelles.
Certes il a donné beaucoup pourl'Om, personne ne peut lui enlever.
Par contre, il a un QI d'huitres malheuresement ça personne ne peut lui enlever ça aussi

27/02/2021 à 18:13
Pytheas83bm
Pytheas83bm


bien sur qu'on peut jouer pour paris ou lyon selon les circonstances.
ça arrivait plus souvent qu'on ne le pense par le passé sans que ça heurte tant que ça les esprits, et puisqu'on parle de quotient intellectuel, c'est bien de ne pas se mettre des barrières et voir la vie autrement qu'au travers un supportérisme pur et dur.

27/02/2021 à 18:29
Tana
Tana

Moi je garde en tête son but contre Liverpool & son but contre Dortmund, pas sa fin de contrat et sa signature à Lyon.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit