Procès des supporters : 12 condamnations et 2 relaxes

  •    
  •    
  • om facebook

12 supporters ont été condamnés, suite aux violents incidents survenus à la commanderie, le 30 janvier.

Commanderie




Le tribunal correctionnel de Marseille a livré son verdict concernant les 14 supporters qui comparaissaient ce mercredi. 2 ont été relaxés et 12 d'entre eux ont écopé d'une peine de prison : 11 ont été condamnés à six mois de prison avec sursis, tandis que le 12e a écopé de trois mois de prison ferme, avec un possible aménagement de peine. Il était sous le coup de sursis pour une autre condamnation. Les préjudices moraux et matériels de l'OM seront examinés en juin. Le club estimerait le coût des dégradations à un peu plus de 87 000 €.

"Je suis surpris, perplexe et assez dépité. On a un tribunal qui a estimé que, sur une foule de 300 personnes, il y avait une foule unique. Qu'il ne pouvait pas y avoir plusieurs clans ou aspirations différentes", a réagi l'avocat Maître Nicolas Besset au micro de RMC.

Pour rappel, un deuxième procès se tiendra le 22 mars. Il concernera cinq autres supporters, dont le leader des ultras Christophe Bourguignon.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 25 février 2021 à 07h37 - 618 lectures.
Discipline : Sakai et Alvaro suspendus
Infirmerie : un gros coup dur pour Amavi

Commanderie : son actualité

4 réactions à cet article
25/02/2021 à 07:45
Docom
Docom

Tu m'étonnes qu'avec de telles sanctions la violence va crescendo un peu partout, sans plus aucune retenue.

25/02/2021 à 09:36
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Exact. Mais, en dehors de ce jugement, il faut savoir que, concernant les 14 supporters marseillais jugés, seuls 3 sont originaires des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse. Les autres sont nés en région parisienne, dans la Haute-Marne, le Grand Est ou encore la Nouvelle-Aquitaine.
JHE doit revoir sa copie concernant la "marseillitude"...OM

25/02/2021 à 11:16
quoikidi
OM

@leffe exact aussi ,mais je pense que ce sont comme les mineurs envoyés pour casser les gars d'une autre bande ,les bourrichons sont montés par les plus vieux qui restent tranquillement derrière . OM

25/02/2021 à 23:39
_Sentenza_
_Sentenza_


Faut les comprendre, les pauvres, ils ont été entraîné dans quelque-chose qui les dépassait, ils étaient obligé de répondre comme ils l'ont fait à la déclaration de guerre sournoise de l'infâme JHE, tout ca c'est de sa faute d'ailleurs, et de la faute de la société.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit