Courbis déconseille la C3 à l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Rolland Courbis pense que l'OM gagnerait à ne pas se qualifier pour la Ligue Europa.

Rolland Courbis




Au micro de RMC, le consultant a évoqué la fin de saison du club marseillais. Il pense qu'une qualification pour la C3 compliquerait son prochain exercice : "Avec les matchs européens le jeudi... Moi, je dis non ! Marseille doit avoir des objectifs en championnat et en Coupe de France. Si tu mets la Coupe d'Europe en plus, il faudra un effectif de qualité, mais avec plus de 14-15 joueurs. Il faudrait 7-8 joueurs de plus si c'est le cas. La saison prochaine, il y aura certains départs. Mettre en place un groupe en quantité pour pouvoir jouer sur tous les tableaux, ce sera impossible. Donc sincèrement, je pense que l'OM ferait mieux de ne pas être en Coupe d'Europe la saison prochaine. Ça augmenterait les chances de finir sur le podium pour retrouver la Ligue des Champions en 2022. Je comprends les joueurs, ils veulent jouer l'Europe. Mais la période est compliquée", a-t-il déclaré sur l'antenne de la radio.

Lyon constitue l'exemple même du club qui a profité d'un calendrier allégé. Pour autant, une nouvelle saison sans coupe d'Europe représenterait un terrible échec alors que l'effectif actuel semble particulièrement compétitif. Tout au moins sur le papier.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 24 février 2021 à 10h00 - 1293 lectures.
Aulas est fier d'avoir été pris en exemple par Zéroual
6 500 travailleurs immigrés décédés sur les chantiers du mondial qatari ?

Rolland Courbis : son actualité

13 réactions à cet article
24/02/2021 à 10:04
L'ami'stral
OM

C'est une bonne petite citadine pourtant.

24/02/2021 à 10:06
el condor
el condor

Je ne serais jamais d'accord avec ceux qui ne souhaitent pas voir l'OM européen.
Oui ça alourdit le calendrier, oui ça pèse forcément dans les jambes des joueurs à un moment donné.
Mais l'OM et la coupe d'Europe, c'est une histoire d'amour pour moi, des émotions et de la fierté.
Impossible de ne pas se battre pour jouer une coupe d'europe pour moi.

24/02/2021 à 10:09
douxreveur13100
douxreveur13100

Je pense qu'il a totalement raison...On n'a pas un effectif assez conséquent et de qualité pour jouer ni la Ligue des Champions, ni l'Europa Ligue....sauf à encore être ridicule si par hasard on se qualifiait pour cette dernière...Il faut encore reconstruire et avec Longoria, l'effectif n'est pas près à être stabilisé si on prend à chaque fois des joueurs prétés pour faire le nombre !

24/02/2021 à 10:18
Vasco93
Vasco93

le retour de la bonne mentalité française surtout ne jouons pas la coupe d'europe ça fatigue et jouer tous les 3 jours c'est pas possible .. putain pourquoi je suis pas anglais moi j'en plus de ces discours de feignasse

24/02/2021 à 10:23
macmanaman
macmanaman

La petite musique lancinante depuis qu'on est largué au classement se fait de plus en plus entendre. alors il faut au contraire finir en boulet de canon ou gagner la Coupe de France. Si Sampaoli arrive bel et bien vendredi il faut que le travail de renouvellement du groupe se fasse dès son arrivée, par Longoria et la cellule qui s'est étoffée aussi. je vois rien d'impossible dans l'arrivée de 7-8 joueurs du moment que leur profil est validé par le coach en fonction du plan de jeu principal qu'il veut mettre en place. C'est même une occasion unique de mettre un terme à la gabegie salariale qui a perdurée ces dernières années. Il y'a la ressource en interne pour le faire, autour de Longoria.Et un coach qui arrive bien avant la trêve estivale. Le débat qu'on avait eu lors de la campagne d'EL, qu'il fallait abandonner à tout prix, alors que les détails qui ont fait qu'on a fait 4ème étaient "exogènes" (arbitrage notamment). Je crois que tout le monde est d'accord désormais.

24/02/2021 à 10:24
el condor
el condor


Pourquoi encore ridicule ? On a été ridicule cette saison en LDC. L'a-t-on été il y a 3 saisons en Ligue Europa ? De ce que je constate, on est le club français qui a disputé le plus de finales : 5 sur 14 au total pour les clubs français.
On n'est pas ridicules. Cette saison oui, mais il faudra bien l'exorciser un jour ou l'autre ce parcours.

Moi je préfère penser aux bons moments, qu'aux mauvais.

24/02/2021 à 10:47
ares91
OM

Ce qui est certain est que le plus haut qu'on peut avoir est la C3. Mais moi ce qui me fait peur est la profondeur de l'effectif futur. On aura pas d'équipe B après les fins de contrat quasiment, c'est dire! Il faudrait quasiment recruter un 11 entier! C'est surestimer un peu Pablo Longoria (même si je trouve qu'il fait un super boulot). Un travail comme ça se fait sur plusieurs saisons, pas en un inter-saison.

24/02/2021 à 12:38
allofs
allofs

C'est en jouant l'europe régulièrement, que l'on reprendra progressivement des couleurs, tout en soignant l'indice du club. Oui, l'effectif est quantitativement restreint, mais en concernant tout le groupe, en recrutant intelligemment des joueurs pas chers, voire gratuits (ex: Sakai, Gueye, Sarr), en faisant tourner, on pourra quand même nourrir des ambitions, la saison suivante. A ce rythme, dans 2 ans, la belle épopée en EL sera effacée, donc il est impératif de se qualifier et de faire bonne figure en EL. Pas d'accord avec Rolland, sur ce coup là

24/02/2021 à 12:50
franc tireur
OM

on veut des joueurs jeunes , on veut jouer la champions ligue et certain ne veulent pas jouer la c3 , on marche sur la tète.
on arrive pas en champions et on la gagne , ça prend des années , il faut de l'experience europeene et comment donner de l'experience sans jouer , a des jeunes.
avant de savoir courrir , il faut savoir marcher.

24/02/2021 à 13:17
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Le problème est que notre effectif acquière de l'expérience du haut niveau. C'est vrai que notre effectif n'est pas assez fourni mais si on attend qu'il le soit, on n'est pas prêt d'avoir cette expérience...

24/02/2021 à 14:41
ommilano
OM

ridicule notre parcours en C1, pour un retour ?? non, je crois pas...décevant peut etre... battus mais pas écrasés par PORTO qui a encore battu la JUVE en 8 ème aller...Dominés par CITY qui écrase la PL...et jeu égal sur 2 matches avec OLYMPIAKOS qui la joue chaque année...non, et comme pour le parcours précédent,où on fait 0 PTS, l'OM n'est pas ridicule...faut juste prendre en compte le contexte, l'adversité, et arreter d'écouter les pitres des médias, comme RMC ou l'équipe qui reprennent volontiers les sentiments de quelques "supporters" qui veulent bien leur donnent à manger...

24/02/2021 à 17:07
Vasco93
Vasco93

bien sûr que l'on a été ridicule tu les a vu les matchs ?..si tu t'en tiens au score c'est sûr que personne ne nous a écrasé mais nous qu'avons nous proposé en terme de jeu ... que dalle nada rien .. Lille la saison dernière a fait un parcours décevant où même Rennes cette année, mais nous on a été ridicule dans les grandes largeurs sur tous les points

24/02/2021 à 19:29
ommilano
OM

@vasco93...non.
OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit