Aulas est fier d'avoir été pris en exemple par Zéroual

  •    
  •    
  • om facebook

Jean-Michel Aulas est fier d'avoir été cité en exemple par Rachid Zéroual, lors de la conférence de presse des supporters de l'OM. Il a donné son avis sur la gestion du club phocéen.

Jean-Michel Aulas




Lors d'un entretien accordé au journal L'Equipe, le patron rhodanien s'est exprimé sur l'intervention du leader des Winners. Ce dernier avait indiqué qu'il aimerait avoir un président de sa trempe : "J'en suis très fier. Les supporters de l'OM adoraient Bernard Tapie, on comprend pourquoi, et ils aiment qu'il y ait un vrai patron, oui. Ma manière de faire, qui les dérange quand on joue contre eux, peut susciter, sur la durée, des rêves inassouvis."

"Je pense que ça ne peut pas être tenable"

JMA a également évoqué le match de dimanche, lequel opposera Lyon à l'OM au stade Orange Vélodrome : "S'il n'y aura pas de public, dimanche ? (Sourires.) J'espère qu'il n'y en aura pas non plus sur la route. On a été sollicité par le préfet de police qui nous demande, bien que le match soit à huis clos, de ne pas venir avec notre car, sous prétexte que l'OM est dans une phase de relations tendues avec son public. Ce qui prouve que lorsque la Ligue ne prend pas les mesures qu'il faut prendre au moment où il faudrait les prendre, cela génère, derrière, des réactions dignes d'un état de non-droit. Cela me pose à la fois un problème en termes de liberté, mais aussi de superstition. Quand je ne vais pas au match avec mon car, ce n'est pas pareil. Et c'est une défaite pour les valeurs du foot. Mais on ne souhaite à aucun club, aucun président et aucun groupe de supporters de vivre ce qui se passe en ce moment à Marseille."

Aulas gérerait différemment, s'il était président de l'OM : "Si l'on peut gérer un club malgré ses supporters, ou contre eux ? Moi, je ne sais pas faire. C'est pour ça que j'ai choisi délibérément de le gérer avec eux. Si certains estiment pouvoir faire autrement, qu'ils le démontrent. Mais je pense que ça ne peut pas être tenable."

Le président lyonnais adresse ainsi une petite pique à son homologue phocéen, mais aussi à la LFP et aux supporters de l'OM.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 24 février 2021 à 09h39 - 1484 lectures.
Mercato : Milan aurait bien fait une offre à Thauvin
Courbis déconseille la C3 à l'OM

Jean-Michel Aulas : son actualité

11 réactions à cet article
24/02/2021 à 10:09
macmanaman
macmanaman

Voilà ce qui arrive quand on sert la soupe à ce bonhomme. Il jubile et n'oublie pas de nous la faire à l'envers, au club et aux supporters. Grand stratège ce Zeroual, y'a pas à dire.

24/02/2021 à 10:10
said 13
said 13

Alors là, il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'aux "couilles" : JAMAIS il ne m'a fait rêvé!
Un mec qui a magouillé pendant des années pour placer ses pions, noyer les instances (Thiriez ex Cegid, André Soullier ex-Cegid, Hubert Fournier à la FFF, Boy de la Tour à la LFP, JMA à la DTA, soutien inconditionnel à The Worst, affaire du Stade et soutien de Bompard etc etc....) et ainsi être sous respirateur artificiel via des qualifications usurpées aux dépends d'autres clubs dont le notre...
QUI serait assez fou pour cautionner une telle attitude, impunie et avec une totale complaisance des me(r)dias depuis autant d'années (merci à Ducul et à sa "team" au passage) ?????
Tout ce que je lui envie, c'est le fait de défendre son club, ce qui reconnaissons le, est juste la BASE du rôle de président (JHE si tu me lis...). Mais ça s'arrête là.
Le reste, à gerber!
On parle des "magouilles" de Tapie, mais il est clair pour moi que la personne qui a fait le plus de mal au foot français par ses positions ultra partisanes et orientées et ce depuis presque 25 ans, c'est lui et personne d'autre!

24/02/2021 à 10:19
Arkaos35
Arkaos35

Il était certains qu'il allait pavaner après les commentaires idiots de Zeroual. Comment peut-on donner le terme de "représentants des supporters" à ce genre d'énergumènes?

24/02/2021 à 10:48
L'ami'stral
OM


Tu as tout dit, rien à rajouter !

C'est rassurant de voir qu'il y en a qui ont conscience que Lyon n'est en rien un club honnête et qu'il ne doit pas servir d'exemple à l'OM.
Si l'OM gagnait de la même façon que Lyon j'imagine même pas les scandales que ça ferait.

24/02/2021 à 10:53
Vasco93
Vasco93

vous pouvez débiter vos conneries dans tous les sens qu'on l'aime ou pas,Zeroual où pas, Aulas est un grand Président

24/02/2021 à 12:50
ommilano
OM

@vasco93...ça démontre surtout que certains ne se creusent pas, ne vont pas chercher bien loin...manque de culture footballistique ?? certainement...quand on prend parti pour anigo... car avec tous les clubs bien gérés, reconnus, et qui existent dans le monde, y avait moyen de prendre quelqu'un d'autre en exemple...mais bon, faut pas trop en demander....quand tu as affaire à des bourrins...

24/02/2021 à 13:35
Le Flair
Le Flair

Il jubile et ça me fout les boules mais c'est un grand président qui a écrabouillé JHE et ses prédécesseurs à part Diouf qui pouvait rivaliser.

24/02/2021 à 14:29
ommilano
OM

sinon aulas, faut redescendre, quand meme.... il faut que tu le prennes de qui ça vient, hein...on n'a pas affaire là à la crème du "supporter", si tant est que c'en est encore un...et tu peux demander son avis sur lui, aux gens que tu connais bien, que tu pourrais fréquenter de par tes fonctions...à DD, par exemple...tu seras moins fier...

24/02/2021 à 16:13
Yanis 93
OM


Sur le constat, tu as raison quoique Diouf l'a mangé tout cru OM
Demande toi si la fin justifie les moyens.
Il a mis les arbitres de son côté pour arriver à se qualifier chaque année pour la ligue des champions.

Contrairement à certains, Tapie m'a fasciné mais aussi fortement déçu à la fois
pour ses petits arrangements et l'affaire VA qui a plombé notre club. Il ne faudrait pas l'oublier

Cependant, Aulas est surement la pire vermine de l'histoire du foot français.
Depuis 10 ans, les matchs de ligue 1 sont faussés par l'arbitrage en faveur des mêmes équipes.
Quant à Zeroual, il a fait son beurre sans mauvais jeu de mot sous l'ère Tapie avec plus tard le soutien d'Anigo.

24/02/2021 à 19:10
said 13
said 13


Je respecte ton avis, mais ne le partage absolument pas pour les raisons évoquées plus haut.
Après, Il fait peut-être plus d'1m85, je ne sais pas si c'est grand ou non... OM

24/02/2021 à 19:59
_Sentenza_
_Sentenza_

Aulas est le fils spirituel de Tapie, qui l'a recommandé pour Lyon, il faut s'en rappeler. Aujourd'hui encore, les deux s'adorent.

Le mec est antipathique comme jamais, et borderline, mais contrairement à Tapie il n'a jamais franchi la loi, ou en tout cas ne s'est jamais fait prendre.

D'un point de vue purement factuel et en laissant la mauvaise foi ou le coté partisan de coté, il est déjà un plus grand président que ce dernier d'ailleurs. Beaucoup plus de titres au niveau national, bien plus grande longévité, une présence européenne quasi chaque année durant 25 ans, et surtout il n'a pas fini son règne par une affaire de corruption et une gestion calamiteuse de son club, avec pour conséquence la D2 (même si ca peut encore arriver aussi faut dire, genre si Bastien et Turpin se mettent à table OM ).

En fait il ne lui manque qu'un titre européen pour le devenir aux yeux des gens, même ici, chose qu'il n'aura peut-être jamais tant c'est devenu difficile aujourd'hui. Enfin l'année dernière il n'en était malgré-tout pas si loin non plus hein.

Vous pouvez me tomber dessus pour avoir dit ca si ca vous chante mais c'est mon avis.

Et il a bien raison de fanfaronner, il prend sa revanche par rapport à l'année dernière, où JHE avait "gagné", mais dans le foot les choses peuvent tourner vite, peut-être que l'année prochaine ca sera à nouveau l'inverse, du moins j'espère.

Bref sur ce point là je suis d'accord sur le fond avec ce qu'à dit ce cancer de Zeroual, même si ce dernier n'a sorti ca que parce-qu'il hait JHE qui menace son business.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit