Grenoble – OM : premières réactions

Après la nette victoire marseillaise en terre grenobloise, 3 buts à 0, l’un des buteurs, Hatem Ben Arfa est revenu sur le match mais également sur l’avenir de l’OM dans ce championnat. Pour lui, il n’y pas de doute, « le potentiel de l’OM n’est pas encore utilisé au maximum » : Hatem Ben Arfa : « Nous […]

Après la nette victoire marseillaise en terre grenobloise, 3 buts à 0, l’un des buteurs, Hatem Ben Arfa est revenu sur le match mais également sur l’avenir de l’OM dans ce championnat. Pour lui, il n’y pas de doute, « le potentiel de l’OM n’est pas encore utilisé au maximum » :

Hatem Ben Arfa :

« Nous avons le potentiel pour aller chercher Lyon et Bordeaux car il n’est pas sûr que l’OL sera devant, ce soir, nous avons gagné 3-0 à l’extérieur et ce n’est jamais évident. Nous avons une grosse équipe dont le potentiel n’est pas encore utilisé au maximum. Quand ce sera le cas, nous serons certainement un véritable rouleau compresseur. Nous pouvons encore faire beaucoup mieux que ce soir. La marge de progression est importante pour nous et cela nous rassure. »

Les mots d’un joueur en pleine confiance, qui, mis dans les meilleures conditions, peut enfin laisser éclater son talent aux yeux de la France entière. De son côté, Eric Gerets, le coach olympien, s’est voulu plus mesuré dans ses propos. On perçoit dans ses mots, un technicien rassuré, mais néanmoins prudent.

Eric Gerets :

« C’est une victoire logique mais pas facile. On a vu quand même qu’on avait des problèmes. Après le match du PSV où on marque trois goals, on gagne ce match. Trois jours après, ce n’est pas simple. C’est la deuxième fois d’affilée qu’on n’encaisse pas de but, c’est positif. On a eu des problèmes en première période. En seconde, après le troisième but, le match était fini »

Après les matchs de ce soir, l’Olympique de Marseille, toujours deuxième, suit le rythme imprimé par l’OL, et se tient à 4 points seulement du leader lyonnais, avec, en prime, la meilleure attaque de Ligue 1 avec 27 buts !

Un article lu 3669 fois