Le Graët : "Il y a une légère crise, mais cela ne mérite pas autant d'excès"

  •    
  •    
  • om facebook

Noël Le Graët s'est exprimé sur la crise qui secoue l'OM. Il pense que la protestation des supporters a été trop forte.

Noel Le Graet




Questionné par le journal La Provence, le président de la Fédération française de football a évoqué les grosses tensions qui opposent les supporters aux dirigeants olympiens : "L'OM est un club extrêmement important pour nous (le football français, NDLR). On a besoin de Marseille, je ne peux que demander aux gens de se calmer, d'attendre un petit peu. L'OM est un énorme club, partout où il joue, les stades sont pleins habituellement. La presse utilise aussi souvent l'OM pour vendre ses papiers. Je regrette vivement cette crise. On a besoin d'un bon OM", a-t-il confié.

"Ce n'est pas mérité"

Il considère que la situation sportive du club ne justifiait pas une telle colère de la part des fans : "Cela ne me concerne pas. Tous ces présidents qui se font chahuter quand leur équipe perd, avouez que c'est un peu compliqué. Ce n'est pas mérité. Tout le monde ne peut pas gagner. Regardez le classement, c'est très serré. L'OM n'est pas loin. Il y a une légère crise, mais cela ne mérite pas autant d'excès", a-t-il poursuivi.

On est bien d'accord, les violences qui ont eu lieu à la Commanderie, il y a maintenant près d'un mois, sont injustifiables. Le président de la FFF paraît en revanche bien loin de mesurer ce qui se joue avec la menace de rupture des conventions des groupes de supporters.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 23 février 2021 à 18h24 - 1538 lectures.
Vente OM : le clap de fin sur la rumeur ?
Violences Commanderie : 14 supporters devant le tribunal, ce mercredi

Noël Le Graët : son actualité

16 réactions à cet article
23/02/2021 à 18:41
MorbidOM
MorbidOM

"Tous ces présidents qui se font chahuter quand leur équipe perd"
Ainsi donc le président de la Fédération française de football (depuis 2011) n'a aucune idée de ce qui se passe dans un club qu'il qualifie lui même d'extrêmement important. Même les politiques, même la ministre des sports ont mieux compris.
On ne peut pas demander aux gens de "se calmer" ou "d'attendre un petit peu" si on ne sait même pas ce qu'ils attendent.

Je sais que la violence c'est mal tout ça mais avec des dirigeants aussi déconnectés ça risque vraiment de mal finir et ça sera un peu facile de tout mettre sur le dos des quelques uns qui auront craqué.

23/02/2021 à 19:16
ares91
ares91

Cette personne est vraiment à côté de la plaque. Et puis qui a demandé son avis? Ou sinon il est juste là parce que son poto c'est Eyraud et il lui a demandé son appui....

23/02/2021 à 19:21
GoraPizzHerria
GoraPizzHerria


Il est juste en campagne. Ce qu'il peut dire n'a aucun intérêt.

23/02/2021 à 20:50
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Il va s'accrocher encore combien d'années cette vieille rascasse ? je ne suis pas un adepte inconditionnel du jeunisme à tout prix, mais j'avoue en avoir marre de voir et revoir toujours les mêmes trognes, surtout pour sortir de telles inepties !

23/02/2021 à 21:10
Tana
Tana

Le crabe qui veut pas lacher son panier.

23/02/2021 à 21:13
L'ami'stral
OM


Vu les 2 concurrents en course pour éventuellement lui succéder je suis pessimiste pour la FFF.

23/02/2021 à 21:25
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Le Graët ne semble pas bien connaître les problèmes du club... OM

23/02/2021 à 21:28
kace
kace

très bonne prise de parole, très sensée. bravo à lui.

23/02/2021 à 23:05
macmanaman
macmanaman

on aimerait bien que l'importance de l'OM pour les finances du foot français se traduise un peu mieux dans le traitement arbitral de ses matchs et à propos de laquelle la Fédération ne s'émeut guère. Pourquoi l'OM est-il en tête du classement européen des sanctions ? A-t-il vu les matchs ?

Parce que demander à des supporters d'un club lui-même honni par la fédé, qui est responsable de sa dégradation publique en 1993, c'est un peu culotté.

24/02/2021 à 00:21
said 13
said 13


Très simple, mon cher Steeve : nous avons tous simplement la pire équipe de casseurs de jambes d'europe! C'est l'évidence même : notre team, avec germain, rongier et consorts, sont des bouchers finis! OM
Je ne vois pas d'autre explications..... OM

24/02/2021 à 02:04
_Sentenza_
_Sentenza_

Même si effectivement il est en campagne alors que d'habitude il s'en tamponne pas mal de nous, voire nous enfonce, cette fois-ci rien à reprocher à ce qu'il dit.

24/02/2021 à 04:27
MorbidOM
MorbidOM

"rien à reprocher à ce qu'il dit"
Tu plaisantes ?
Tu penses que la crise est uniquement sportive ?
Que ça n'aurait pas un tout petit peu un rapport avec les propos et les attitudes du président ou de ce qui en tient lieu ?
Tu n'as pas remarqué que la quasi totalité des politiques locaux ont pris position contre les proposition d'Eyraud ? Tu penses que c'est seulement un problème de classement ?

Un forum permet d'avoir des opinions très diverses mais si on est dans des réalités parallèles ça devient difficile d'échanger.

24/02/2021 à 08:59
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Bien vu!

24/02/2021 à 10:11
macmanaman
macmanaman


T'as oublié Gueye, dit le boucher, celui qui tranche la gorge de son adversaire d'un simple coup de coude retourné. Ou Payet aka "la semelle ensanglantée".

24/02/2021 à 10:14
macmanaman
macmanaman


+ la Ministre des Sports
https://www.sport.fr/football/om-roxana-maracineanu-a-t-elle-appele-jacques-henri-eyraud-pour-le-recadrer-764678.shtm

ne rien attendre de "Le Great", le Sepp Blatter du pauvre

24/02/2021 à 19:27
_Sentenza_
_Sentenza_


1) non
2) principalement, on serait dans le top 4 et JHE ne ce serait pas attaqué aux abonnements, il n'y aurait pas de crise.
3) un tout petit peu, certes
4) des démagogues, évidemment qu'ils vont dans le sens de leur électorat potentiel, largement plus nombreux, et pas avec la direction qui n'est soutenue que par peut-être 25% des gens, les plus silencieux et calmes en plus.

Mal vu en somme.

P.S.: je n'ai aucune envie particulière d'échanger avec toi moi, tu n'en es pas obligé non plus d'ailleurs, chacun son avis, si tu ne respectes pas le miens, tant pis.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit