Rami : "Il y a du Guardiola chez Sampaoli"
Pour La Provence, Adil Rami a décrit le futur technicien de l'OM, Jorge Sampaoli, qu'il a connu en Liga.
"S'il y a du Marcelo Bielsa chez Jorge Sampaoli ? Je ne connais pas "l'école Bielsa", je ne sais pas ce qu'est son réel style. En revanche, je sais qu'il y a du (Pep) Guardiola chez Sampaoli. Quand je regarde Manchester City jouer, je vois qu'il y a beaucoup d'espace dans le dos des défenseurs, qu'ils n'hésitent pas à faire du un contre un derrière et à harceler devant pour récupérer le ballon le plus vite possible. Il (Jorge Sampaoli) nous apprenait, pour ceux qui n'avaient pas compris, que lorsqu'on récupérait le ballon dans le camp de l'adversaire, il ne fallait pas pinailler avec la balle. Il fallait aller droit au but pour éviter que l'équipe adverse se replie et tente de se repositionner défensivement. En tout cas, je le répète : c'est un très bon coach. En revanche, il y a un "mais" : il faut vraiment être prêt physiquement et athlétiquement car il en demande beaucoup sur ce plan-là. Je sais juste que c'est la même chose pour Bielsa, donc ça y ressemble sur ce point."
Le coach argentin de 60 ans a coaché Adil Rami durant une saison au FC Séville, en 2016-2017.
Adil Rami : son actualité
- Rami aime beaucoup Sampaoli, mais...
- La sortie surprenante de Rami sur les violences
- Rami s'attendait à être critiqué, à l'OM
- Rami, Thauvin... Le Gall partage ses souvenirs
- Rami croit que l'OM l'a empêché de jouer à... Fenerbahçe
- Rami pense que l'OM devrait miser sur Gameiro
- Rami : "Je ne sais pas quel est le projet de l'OM"
- Rami en remet une couche contre Eyraud
- EdF : Rami demande à Benzema de s'excuser
- Rami comprend l'agacement de Villas-Boas

Sur le peu que dit Rami qui l'a côtoyer, ça me donne grave envie de voir ça !
J'en ai marre de la passe à dix derrière, du manque de mouvement, voir enfin l'équipe faire honneur au blason "droit au but", prendre des risques (quitte à ce que Mandanda fasse sa tête de caliméro 3 fois par match), ça me tente bien. Sentir qu'on joue sur un fil, que le match n'est jamais terminé, et en finir peut etre avec ces purges indécentes qu'on se farcit depuis des années... Je suis pour prendre ce risque, quitte à ce que ça se finisse dans un an dans le même chaos qu'on a aujourd'hui

Ca remonte à quand la dernière fois où il a été prêt physiquement ?

c'est sûr que c'est alléchant après il faut voir avec le matos qu'il a sous la main les mecs ça fait 2 ans qu'ils jouent à un rythme de sénateur à la baballe ils vont être tout chamboulés les pauvres ça risque d'être violent ..lol

Il faut provoquer. Le foot c'est pas du golf. Il vaut mieux obtenir 25 corners que 3. Il vaut mieux un peu de déchets que 80 minutes à se faire chier avec des passes latérales et en arrière.

Qu'est ce que ça a à voir avec le sujet sans dec ? Maintenant faut péter la formepour pouvoir donner son avis peut être ? J'aime pas Rami mais là c'est ridicule

Bin peut être que Rami trouve qu'il en demandait beaucoup en lui disant que 2 accélération par match n'était le minimum syndical?